Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maître Gims > "Reste" : Maître Gims et Sting tournent leur nouveau clip à Lyon (VIDÉO)
News musique
mardi 23 juillet 2019 11:35

"Reste" : Maître Gims et Sting tournent leur nouveau clip à Lyon (VIDÉO)

De passage en France pour quelques concerts, Sting a rejoint Gims dans le métro de Lyon pour tourner le clip de leur nouveau duo "Reste", chargé de défendre l'album "Ceinture noire" et sa réédition "Transcendance". Découvrez les premières images !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les ambitions internationales de (Maître) Gims se concrétisent enfin. Depuis des mois, le chanteur multiplie les collaborations avec des artistes très populaires à l'étranger. Sur son album "Ceinture noire", agrémenté au printemps d'une réédition intitulée "Transcendance", on retrouve des feats avec le rappeur américain Lil Wayne ("Corazon"), les artistes arméniens Super Sako et Hayko ("Mi Gna"), le prince du reggaeton J Balvin ("Pirate") mais aussi la superstar colombienne Maluma, avec lequel il partage le caliente "Hola Senorita". Sorti il y a deux mois, leur clip événement tourné au Maroc cumule déjà 111 millions de vues sur YouTube. Un carton ! Mais ce n'est pas tout. Le succès du tube "La même" avec Vianney, titre le plus diffusé en radio sur l'année 2018, a donné envie à l'artiste d'en signer une version espagnole avec Alvaro Soler, "Lo Mismo". Et pour le titre "Reste", Gims a fait appel à une icône du rock adulée des Français : Sting ! « Chanter avec ce type, ce monstre, c'est un honneur. Il a écouté, il a apprécié et depuis on s'est revu aux Etats-Unis » confie celui qui fait actuellement danser l'Allemagne avec "On Off", son duo avec la chanteuse germanique Shirin David.

"Gims a une voix unique"


Entre Sting et Gims, une belle histoire d'amitié est née il y a un an. A l'occasion d'un remix franco-anglais de "Gotta Get Back My Baby", extrait de son album collaboratif avec Shaggy, l'ex-leader de The Police avait demandé à Gims de les rejoindre en studio. « Il est venu à Miami, il a fait un clip avec nous et c'était très sympa. Alors aujourd'hui, je lui rends sa gentillesse ici à Lyon » témoigne l'artiste de 67 ans dans un sujet diffusé dans le 12:45 sur M6. Effectivement, Sting a profité d'un concert donné aux Nuits de Fourvières le 17 juillet pour visiter la ligne D du métro lyonnais pour le tournage du clip de "Reste" avec Gims. Et l'inoubliable interprète de "Roxane" ne tarit pas d'éloges au sujet de son partenaire : « Je suis toujours en train de rechercher des chanteurs à la voix unique, qui ne ressemble à aucune autre. Gims en est un ». Tout semble donc indiquer que "Reste" soit le prochain single du chanteur, auréolé d'un disque de diamant pour "Ceinture noire". La diffusion de la vidéo est prévue pour le mois de septembre, selon la sixième chaîne. Et qui sait, peut-être que Sting reviendra en France le 28 septembre à l'occasion du concert événement de Gims au Stade de France ?



Yohann RUELLE
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP