Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > Maître Gims change de nom et annonce son nouvel album "Ceinture Noire partie 2"
jeudi 31 janvier 2019 15:35

Maître Gims change de nom et annonce son nouvel album "Ceinture Noire partie 2"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sur Instagram, Maître Gims a pris tout le monde de court en annonçant qu'il changeait son nom de scène. Le rappeur veut désormais se faire appeler... "Gims" ! Il en profite pour révéler l'arrivée de son nouvel album, qui s'intitulera "Ceinture noire partie 2 : Transcendance".
Crédits photo : Bestimage
Le nouveau Maître Gims est arrivé. Sur Instagram, le très populaire rappeur et chanteur vient d'assurer qu'il ne voulait plus qu'on appelle par le nom qui l'a fait connaître mais tout simplement... Gims, car cela « suffit largement ». Cette annonce est suivie d'une deuxième nouvelle qui devrait ravir ravir les fans : l'annonce de la sortie de "Ceinture noire partie 2 : Transcendance". Il ne s'agit pas d'une réédition de "Ceinture noire" mais bel et bien d'un nouvel album composé d'inédits. Avec cette annonce surprise qui récolte déjà 16.000 likes en quelques heures, l'interprète de "Oulala" veut sûrement frapper un grand coup pour cet éventuel quatrième album solo, dont on ne connaît encore ni le contenu ni la date de sortie. Sorti en mars dernier, son album "Ceinture noire" a été la deuxième meilleure vente de 2018 avec 612.000 exemplaires vendus dont 329.000 copies physiques. Un succès emmené par de nombreux tubes dont "Mi Gna", "Le pire" et bien évidemment "La même", l'un des tubes de l'été devenu la chanson la plus diffusée en radio l'année dernière.

Un agenda chargé pour le chanteur


Il y a quelques semaines, l'interprète de "Corazon" partageait sur Instagram ses résolutions et voeux pour l'année 2019. Au programme ? Des envies de collaborations avec Drake, J. Balvin, Maluma ou Ozuna, un clip à un milliard de vues sur YouTube, le million de ventes pour "Ceinture Noire" ou encore une date supplémentaire au Stade de France. Réussira-t-il son pari de rassembler toutes ces stars internationales sur son prochain album ou d'atteindre le double disque de diamant ? Patience ! Toujours est-il qu'avec l'immense succès qu'il rencontre depuis ses débuts (ses deux précédents albums s'étant écoulés à 900.000 et 700.000 exemplaires), Gims est désormais quasi-assuré de connaître une nouvelle fois un énorme carton. A la fois sur disque mais aussi sur scène. Son "Fuego Tour" a débuté en novembre dernier et l'emmènera donc dans la fameuse arène de Saint-Denis, le 28 septembre.

Voir cette publication sur Instagram

🥋

Une publication partagée par GIMS (@maitregims) le

Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter