Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maître Gims > "Miami Vice" : Maître Gims dégaine son nouveau tube, la réédition "Transcendance" en avril
Nouveauté à écouter
vendredi 15 mars 2019 10:50

"Miami Vice" : Maître Gims dégaine son nouveau tube, la réédition "Transcendance" en avril

Surprise ! Maître Gims est déjà de retour avec un nouveau single qui a toutes les chances de se transformer en tube : "Miami Vice". Le titre est chargé d'annoncer l'arrivée pour le 26 avril de la réédition de son album "Ceinture noire", baptisée "Transcendance". Au programme ? 13 titres inédits et des collaborations avec Maluma, J Balvin, Sting ou Dadju.
Crédits photo : Pochette du single
Le succès monstre de l'album "Ceinture noire", arraché à 612.000 exemplaires en 2018 et donc certifié de diamant, n'est pas près de s'arrêter. Depuis le 17 novembre, Maître Gims (qui veut désormais se faire appeler Gims) est parti sur les routes pour présenter son "Fuego Tour", une tournée pharaonique d'une quarantaine de dates qui sillonne les plus grands Zéniths de France et fera même escale en Belgique et en Suisse. L'occasion de mesurer en live la formidable popularité du chanteur, qui dispose d'un arsenal de tubes pour faire danser les foules. "Caméléon", "Mi Gna", "La même" en duo avec Vianney, "Loup Garou", "Corazon", "Le pire"... Sur son double opus, riche de 40 morceaux, il n'a que l'embarras du choix ! Mais Gims n'est pas du genre à rester inactif. C'est même plutôt l'inverse. Au mois de janvier, l'interprète de "Oulala" révélait sur Instagram être retourné en studio pour finaliser son nouveau projet : "Transcendance". Un nouvel album ? Une suite à "Ceinture noire" ? Une réédition ? Si l'artiste a un temps laissé planer le doute, la troisième hypothèse se révèle être la bonne.

Des duos avec Maluma, Sting...


Dans un teaser publié hier enfin de journée sur ses réseaux sociaux, Gims annonce que la réédition de son troisième album sortira le 26 avril. Et le chanteur a mis les petits plats dans les grands pour choyer ses fans ! En studio, il s'est rapproché de Maluma, J Balvin, Sting, Dadju, Vitaa et Alonzo pour des collaborations événements qui rythmeront les 13 chansons inédites qu'il a mises en boîte. Reste à savoir si l'on retrouvera son hit de l'été "Bella Ciao" (avec Vitaa, Slimane, Dadju et Naestro) ainsi que "Gotta Get Back My Baby", son featuring avev Sting et Shaggy, sur la galette, ou si l'ancien leader de la Sexion D'Assaut a enregistré de nouveaux duos avec ces artistes.




Quoi qu'il en soit, Gims lance dès à présent les hostilités avec un premier extrait baptisé "Miami Vice". Sur cet hymne rétro produit par Renaud Rebillaud (Kendji, Amir...) et Bugatti Beatz, déjà aux crédits de "Ceinture noire", le chanteur offre un véritable hommage aux années 80 autant dans le son que dans le texte, où il endosse le rôle d'un malfrat au volant de son bolide, flingue à la main. « Gloire, pouvoir, beauté, souvent ça finit mal / Difficile de voir des larmes à travers les flammes » assure-t-il sur le pont. Avec ses synthés et ses notes funky, "Miami Vice" a toutes les chances de séduire les programmateurs radio et devrait faire sensation lors du concert événement de Gims au Stade de France, le 28 septembre. De nombreux invités surprises seront sûrement de la partie !

Découvrez "Miami Vice", le nouveau titre de Maître Gims :
Yohann RUELLE
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP