Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maître Gims > Maître Gims explique sa colère contre les NMA et remet en cause les votes
C'est dit !
mardi 15 novembre 2016 11:10

Maître Gims explique sa colère contre les NMA et remet en cause les votes

Maître Gims est en colère contre les NRJ Music Awards et son système de votes. Contacté par Cauet sur NRJ, le rappeur a tenu à s'expliquer sur son coup de gueule, assurant qu'il n'y avait aucune jalousie envers Amir mais qu'il ne participerait plus à la cérémonie.
Crédits photo : Abaca
Maître Gims n'en finit pas d'occuper l'espace médiatique. Invité à s'exprimer sur les dernières polémiques qui l'entourent dans l'émission de Cauet sur NRJ, le rappeur de "Tout donner" a d'abord confié que son message sur l'arrêt de sa carrière après l'élection de Donald Trump avait été mal interprété. « Je suis là » a-t-il confié, avant de revenir sur son coup de gueule à propos des NRJ Music Awards. Nommé à deux reprises et reparti les mains vides, Maître Gims a assuré sur Instagram qu'il n'y « retournerait plus jamais », tandis que sa femme DemDem s'en est pris à Amir, vainqueur de la chanson de l'année avec "J'ai cherché", sur les réseaux sociaux. « Malgré mes lunettes, je suis quelqu'un d'entier, c'est vrai que je balance souvent des choses comme ça sur les réseaux sachant que je ne m'exprime pas énormément. Donc voilà j'ai balancé ça sur le moment, comme pas mal de gens j'ai été un peu surpris des résultats » a-t-il expliqué, révélant avoir reçu des milliers de messages.

"Les votes, on peut te faire croire ce que tu veux"


Pour lui, son titre "Sapés comme jamais" « a réuni pas mal de gens » : « Il y a toute une histoire dedans, on ne va pas parler des chiffres mais le morceau cumule plus de 220 millions de vues... ». Contre 36 millions pour Amir. C'est pourquoi Maître Gims a été « vraiment surpris ». Mais l'artiste a souhaité arrondir les angles : « Je ne méprise pas du tout l'émission sinon j'en aurais même pas parler, j'aurais même pas calculé. Ça prouve que c'est un truc que j'attendais depuis pas mal de temps. Je m'étais préparé. Il n'y a pas d'histoire de jalousie ou de comparaison ou d'envier la carrière d'untel ou untel ». Le problème des NRJ Music Awards ? « J'en veux à ce système de votes. Je pense qu'il faudra revoir pas mal de choses. Car même quand on a une Céline Dion qui n'arrive pas... » a-t-il indiqué, en référence à la victoire de Tal face à Céline Dion dans la catégorie Artiste féminine de l'année.


Son coup de gueule était donc contre ce système de votes et non contre Amir ou à NRJ. D'ailleurs, Maître Gims a salué la victoire de Soprano dans la catégorie Artiste masculin de l'année. Interrogé sur le fait que les artistes issus de "The Voice" gagnent souvent, le rappeur a lâché : « Les gens ne sont pas fous, ne sont pas bêtes. Ils savent ce qu'il se passe. Les votes, on peut te faire croire ce que tu veux. C'est compliqué, il faut faire un truc plus simple ». Accusé par Cauet d'être un mauvais perdant, Maître Gims s'est défendu : « Non... Je suis super content. Je n'échangerai ce qui m'arrive pour rien au onde. Je devais en parler. C'est pas une défaite pour moi, au final il y a Bruno Mars qui a dansé sur "Sapés comme jamais". C'était top, c'était kiffant, c'était énorme ». Mais Maître Gims a assuré avec humour qu'il ne reviendrait pas aux NRJ Music Awards : « J'irai plus, il faut faire des vidéos comme les Fréro Delavega ».

Julien GONCALVES
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP