Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maître Gims > Maître Gims se souvient quand il a découvert Kendji : "Il est bizarre ce mec"
C'est dit !
mardi 29 mars 2016 12:00

Maître Gims se souvient quand il a découvert Kendji : "Il est bizarre ce mec"

Alors que son nouvel album et sa tournée séduisent la France, Maître Gims a accepté de répondre aux questions de Sandrine Quétier dans "50 Mn Inside" sur TF1. L'occasion pour le rappeur de se souvenir de la genèse de son tube "Bella" et de son admiration pour Kendji.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Maître Gims est l'un des poids lourds de la chanson française depuis l'incroyable succès de son premier album solo "Subliminal". Une véritable machine à tubes réunissant "J'me tire", "One Shot", "Zombie" ou encore "Bella". Alors que son deuxième disque "Mon coeur avait raison" affiche près de 500.000 exemplaires vendus grâce aux hits "Est-ce que tu m'aimes ?" ou "Sapés comme jamais", auréolé d'une Victoire de la Musique, le rappeur est revenu sur cinq dates qui ont marqué sa carrière pour "50 Mn Inside". Face à Sandrine Quétier, Maître Gims a évoqué le tournant qu'a été le tube de l'été "Bella". Un titre qui aurait pu ne jamais sortir. « Ce son, j'ai hésité à le lancer parce que c'était vraiment... Ça n'avait rien à voir avec ce qu'on avait pu faire, avec la Sexion (D'Assaut)... C'était vraiment un virage de l'autre côté » a confié l'artiste.

"C'est à ce moment-là que je touche la France"


Même au sein de sa maison de disques, la décision de lancer ce single a été une question épineuse. « Il y a vraiment eu des grosses réunions. "Est-ce que je lance ce son ? Est-ce que je ne vais pas dans un mur ?" » s'est souvenu Maître Gims. Mais le succès a finalement été au rendez-vous grâce à sa mélodie pop aux sonorités espagnoles et à son refrain accrocheur à souhait. Le titre a atteint la troisième marche du Top Singles et y est resté durant quatre semaines. « C'est à ce moment-là que je touche la France. On est plus dans l'urbain. On touche la ménagère, on touche tout le monde » a analysé Maître Gims, ravi de ce pari gagné. D'autant que le titre a connu une seconde vie grâce à une reprise de Kendji Girac.


Kendji, "un gentil garçon"


Alors inconnu, le chanteur gitan a créé l'événement sur YouTube en publiant une vidéo de lui interprétant en guitare-voix le tube "Bella" à la sauce gipsy. C'est d'ailleurs cette reprise qui lui a permis d'être repéré par les équipes de "The Voice", avec le fabuleux destin qu'on lui connaît. Cette séquence, Maître Gims s'en est souvenu : « J'ai vu la vidéo de Kendji Girac. J'ai écouté, j'ai été impressionné parce qu'il chantait et en même temps, il jouait de la guitare, il tapait. Je me suis dit "c'est un monstre, il est bizarre ce mec". J'ai posté la vidéo sur mon Facebook et plein de gens ont commenté dessus ». Aujourd'hui, les deux artistes se sont rencontrés : « C'est vraiment un gentil garçon ». Alors, bientôt un duo entre Maître Gims et Kendji ? « Bien sûr ! Je le ferais avec plaisir » avait déjà confié le rappeur dans une interview pour Pure Charts.

Regardez Maître Gims évoquer "Bella" et Kendji :
Julien GONCALVES
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP