Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna se compare à Picasso : "Il n'y a pas de date d'expiration à la créativité"
C'est dit !
samedi 25 juillet 2015 12:00

Madonna se compare à Picasso : "Il n'y a pas de date d'expiration à la créativité"

Madonna ne mâche pas ses mots. La chanteuse, qui fêtera ses 57 ans le mois prochain, estime qu'elle a encore des choses à dire et que sa musique est loin d'être expirée en dépit de l'accueil mitigé réservé à son dernier disque.
Crédits photo : DR.
Madonna donnera le coup d'envoi de sa dixième tournée mondiale le 9 septembre à Montréal. Dans l'ombre, la chanteuse se prépare à remonter sur scène pour défendre les couleurs de son dernier album "Rebel Heart". Teasant la setlist autour de laquelle son nouveau spectacle s'articulera sur les réseaux sociaux, la Madone avoue qu'il est difficile de faire un choix parmi la centaine de chansons qu'elle a enregistrées depuis ses débuts en 1983. « Je suis assise, là, pendant des semaines, à chercher ce que je peux faire avec mes anciens titres » a-t-elle confié à l'Associated Press.

Du jamais vu pour son nouveau spectacle


Elle a aussi révélé que son nouveau show mettra en avant comme thèmes principaux « l'amour » et « la romance ». « Je veux que les gens sortent du spectacle en se sentant inspirés, comme s'ils avaient vu quelque chose de totalement nouveau, qu'ils se sentent comme ils ne se sont jamais sentis auparavant » a renchéri une artiste dont les talents de show-woman ne sont plus à prouver.

A 56 ans, Madonna souhaite donc rester une source d'inspiration pour son public. Elle attribue d'ailleurs son succès après autant d'années à ce désir, refusant de croire que l'âge est un frein à la poursuite de sa carrière. « Je ne pense pas qu’il y ait une date d'expiration à la créativité. Je pense que tu continues jusqu'à ce que tu n'aies plus rien à dire » estime l'interprète de "Ghosttown", profitant de cet entretien pour réaffirmer qu'elle aussi a encore beaucoup de choses à dire, tout en se comparant à un célèbre peintre espagnol... « J'aime me comparer à d'autres artistes, comme Picasso. Il a continué de peindre et il a peint jusqu'à sa mort. Pourquoi ? Car je pense qu'il était encore inspiré et qu'il voulait continuer à peindre. La vie l'inspirait et il avait besoin de s'exprimer. Je ressens la même chose » a conclu la chanteuse.

Le "Rebel Heart Tour" de Madonna fera escale en France pour deux soirs les 9 et 10 décembre prochains. Pas de Stade de France cette fois-ci pour l'artiste, mais deux concerts dans la salle de Bercy Arena flambant neuve. Il reste encore quelques places pour la seconde date.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP