Crédits photo : Abaca
Numéro un en Australie, deuxième au Royaume-Uni ou troisième en France, l'album "Rebel Heart" de Madonna a affronté la bande originale de la série "Empire" pour tenter de s'imposer en pole position aux Etats-Unis. Billboard a révélé les premières estimations et les deux disques, au coude-à-coude, pourraient avoir séduits 125.000 fans en première semaine. Qui remportera la bataille ? Les chiffres définitifs seront dévoilés mercredi par le site américain. De passage en France, notamment dans "Le Grand Journal" de Canal+ entre émotion et provocations, la Madone a également présenté son disque en Italie, à travers un live de "Devil Pray", tandis qu'elle est également venue rendre visite à ses fans britanniques.
Un marathon promo pour booster les ventes de "Rebel Heart", mais aussi pour mettre en avant à nouveau ses qualités de bête de scène pour sa tournée mondiale "Rebel Heart Tour" qui passera par la Bercy Arena de Paris les 9 et 10 décembre prochains. De passage dans le "Jonathan Ross Show", Madonna a enflammé le plateau en interprétant "Living For Love" dans une version remixée, ainsi que "Ghosttown", son nouveau single, déjà chanté au "Grand Journal" quelques semaines plus tôt.
Vêtue d'un body, d'une veste et de bottes, aidée par une bande son, l'artiste de 56 ans a misé sur la sobriété, se contentant de chanter avec émotion devant ses musiciens, sous les projecteurs et néons bleus. Avec le sourire et un "merci" en conclusion ! En course pour la première place du Top Albums britannique, "Rebel Heart" s'est finalement incliné face à "In The Lonely Hour" de Sam Smith avec 12.000 unités d'écart. C'est la première fois depuis "Bedtime Stories" en 1994 qu'un album de Madonna n'entre pas directement premier au Royaume-Uni.
Regardez la prestation de Madonna sur "Ghosttown" :