Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Madonna > Madonna : 3 albums à venir, 3 millions de dollars
Business et économie de la musique
jeudi 15 décembre 2011 11:56

Madonna : 3 albums à venir, 3 millions de dollars

La star a signé un beau contrat avec la maison de disque Interscope selon la presse américaine. Elle devrait sortir trois albums pour le label dans les prochaines années.
Crédits photo : ABACA
Madonna a signé un contrat avec la maison de disque américaine Interscope pour la sortie de trois albums. Le premier d'entre eux est attendu pour le mois de mars 2012, le premier single a déjà fuité d'ailleurs. Interscope a dans son catalogue des stars comme Lady Gaga ou le groupe Black Eyed Peas. C'est Polydor en France qui distribue les albums de cette firme.

On apprend dans la presse américaine que la star a plutôt bien négocié son retour dans une maison de disque classique. Elle touchera un million de dollars pour chacun de ses disques. Le site américain Music News rappelle que la Madonne est toujours en contrat avec la multinationale Live Nation. Un contrat de 100 million de dollars (signé en 2007) stipule que c'est Live Nation qui gère tous les aspects de sa carrière des tournées à son image en passant par le merchandising.

Mais, selon les médias US, Live Nation serait pleinement associé à la sortie de son album. Un accord lierait le tourneur à la maison de disque Interscope. Irving Azoff, PDG de Live Nation, a expliqué « qu'il y a certains artistes, comme Madonna, pour lesquels Live Nation développe une stratégie pour la sortie d'album. Quand elle aura terminé d'enregistrer, on prendra le temps avec elle et son manager pour trouver la meilleure stratégie possible, ce qui sera le mieux pour l'album. Une stratégie doit commencer par la musique ».

Madonna peut donc se rassurer, elle sera bien entourée pour son grand retour. Un retour qui devrait être officialisé dans la journée par la maison de disque et Live Nation. Le tout premier single sera donc "Gimme All Your Luvin" (écrit ainsi) et serait dévoilé (dans sa vraie version) la dernière semaine du mois de janvier selon Hollywood Reporter.
Steven BELLERY
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP