Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Martin Solveig : "Madonna et moi avons co-produit les morceaux" pour "M.D.N.A"
News musique
lundi 23 janvier 2012 17:12

Martin Solveig : "Madonna et moi avons co-produit les morceaux" pour "M.D.N.A"

Martin Solveig et Madonna se renvoient la balle depuis quelques jours, ne tarissant pas d'éloges l'un envers l'autre en ce qui concerne la production des titres du nouvel album de la chanteuse, "M.D.N.A", dans les bacs en mars prochain. Madonna décrit le DJ comme "brillant" et ce dernier explique qu'elle s'est impliquée de A à Z dans la phase de production.
Crédits photo : ABACA
Ce n'est plus un secret depuis quelques mois déjà : le DJ Martin Solveig a travaillé sur le prochain album de Madonna, "M.D.N.A", dont la sortie est programmée fin mars. C'est dans un studio londonien que le Français a retrouvé la chanteuse pour produire non pas un morceau, mais une ribambelle d'autres encore tenus au secret. Il sera notamment crédité sur le prochain single de Madonna, "Gimme All Your Luvin'", dont la surprise est compromise puisque la démo a été mise en ligne de manière inopinée au mois de novembre. « J’ai travaillé la grande majorité de l’album avec Martin Solveig, qui est un DJ/Producteur. » a déclaré Madonna à la presse américaine la semaine dernière à l’occasion des Golden Globes (Madonnarama.com). « J’aime le son qu’il développe, c’est très nouveau et très unique en son genre. Il est billant et talentueux. Je dirais que sa musique est "happy". Elle vous greffe un sourire au visage et j’espère que c’est ce que fera mon album. » a-t-elle ajouté.
« J’aime le son qu’il développe, c’est très nouveau et très unique en son genre. »


En retour, Martin Solveig n'est pas moins prolixe. Le DJ ne tarie pas d'éloges au sujet de La Madone et des titres sur lesquels ils ont planché. « La simplicité dans la communication. La simplicité dans notre façon de communiquer et dans l’organisation. L’enregistrement de ces titres est rapidement devenu un procédé très naturel et je pense que cela nous a aidé à créer quelque chose d’intéressant. » a-t-il déclaré à VMusic (toujours selon Madonnarama.com).« En studio, elle est aussi impliquée qu’on peut l’imaginer. J’en ai été très positivement surpris ! Je pensais qu’elle allait passer une heure ou deux par jour en studio et venir nous dire "oh j’aime ci et je n’aime pas ça. Je vais chanter celle-ci. Bye !" Et cela n’a pas du tout été le cas… Nous avons réellement co-produit les morceaux, il n’y a pas écrit dans les crédits de l’album "co-produit par Martin Solveig et Madonna" pour faire joli, nous avons littéralement co-produit les morceaux ensemble. Pour vous donner un exemple, elle a choisi des sons de batteries, de synthés et ce genre de choses. Elle a vraiment été derrière les manettes durant les sessions ! » a-t-il ajouté.

Martin Solveig n'est pas le seul producteur à avoir posé sa griffe sur "M.D.N.A". William Orbit est également de la partie. Il avait collaboré avec Madonna sur l'album "Ray Of Light" (1998) et quelques-uns des titres issus de "Music" (2000) comme "Runaway Lover" et "Amazing". De cette nouvelle rencontre artistique, Madonna en a dit le plus grand bien à la presse américaine la semaine dernière : « J’ai également collaboré à nouveau avec William Orbit qui tend à l’introspection et à… je ne sais comment dire… je n’ose pas dire une certaine noirceur, mais plutôt quelque chose de plus pensé et plus introspectif » a-t-elle expliqué avant de conclure : « L’album est une combinaison sombre et lumineuse. De la danse, des majorettes, des joueurs de football, et tout ce que vous voudrez ! ».

"Gimme All Your Luvin'" sera dévoilé le 5 février lors de la finale du Super Bowl, en compagnie de M.I.A et Nicki Minaj, qui apparaîtront bel et bien sur la version définitive du titre. La chanson sera envoyée aux radios le 7 février.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums "Ray Of Light" et "Hard Candy" de Madonna.
Ecoutez la démo du titre "Gimme All Your Luvin" de Madonna :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP