Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Biopic sur Madonna : l'actrice Florence Pugh pour jouer la chanteuse au cinéma ?
C'est dit !
samedi 02 octobre 2021 12:30

Biopic sur Madonna : l'actrice Florence Pugh pour jouer la chanteuse au cinéma ?

Quelle actrice va jouer Madonna au cinéma dans le biopic actuellement en préparation ? Selon les rumeurs, il pourrait s'agir de Florence Pugh ("Midsommar", "Black Widow"). "Elle est définitivement dans la course" a réagi la chanteuse, assurant que rien n'était encore décidé.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Galvaudé de nos jours, le terme "iconique" a semble-t-il été inventé pour décrire Madonna. Forte de 40 ans de carrière, la chanteuse s'apprête à regarder dans le rétroviseur en rééditant ses albums cultes en version deluxe dès 2022. Mais ce n'est pas tout ! Alors que son concert du "Madame X Tour" s'apprête à sortir en streaming, l'artiste planche sur son biopic, qu'elle écrira et réalisera elle-même. « Je veux raconter l'incroyable histoire de ma vie en tant qu'artiste, musicienne et danseuse - un être humain, essayant de tracer sa voie dans ce monde » expliquait-elle, avant d'en dire plus : « Le sujet du film sera toujours la musique. La musique m'a permis d'avancer et l'art m'a maintenue en vie. Il y a tant d'histoires inspirantes qui n'ont pas été racontées, qui mieux que moi peux les raconter ? ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si elle le veut bien !"


Actuellement en préparation, finalement sans la scénariste Diablo Cody - Oscarisée pour "Juno" - suite à des différends créatifs, ce film sur la vie de Madonna est forcément très attendu par le grand public. Mais une question cruciale se pose désormais : quelle actrice jouera la chanteuse dans son biopic ? Le mystère reste entier, mais l'étau se resserre. L'an dernier, la jeune comédienne Anne Winters, vue dans la série "13 Reasons Why", se déguisait en Madonna à différentes périodes cultes de sa carrière sur Instagram, en affichant sa détermination : « Je veux la jouer dans son nouveau biopic. On me dit que je ressemble à une jeune Madonna depuis toujours, je joue, je chante, je lui ressemble ». Bingo : l'interprète de "Like a Prayer" l'a félicitée en message privé ! Mais rien n'est encore officiel, car une autre actrice est dans la course...

En effet, admirée dans les films "Black Widow", "Midsommar" ou encore "Les Filles du docteur March", Florence Pugh pourrait bien incarner Madonna au cinéma dans ce que la star décrit comme « une autobiographie visuelle ». « Euh, je ne sais pas. Nous n'avons pas encore décidé, mais elle est définitivement dans la course. Elle est en haut de la liste. Si elle le veut bien ! » a répondu Madonna en personne à l'Associated Press lors de l'avant-première du concert "Madame X", interrogée sur les rumeurs de casting. Ce ne serait pas une mauvaise idée puisque Florence Pugh est aussi passionnée de musique, elle qui publie des reprises musicales sur sa chaîne YouTube et fait les choeurs sur le single "Midnight" de son frère Toby Sebastian. Dans la foulée, Madonna a qualifié ce projet de biopic d'« expérience assez folle » : « Je suis juste dans le processus d'écriture. (...) Cela a vraiment été un long et difficile, mais c'est aussi très thérapeutique ».
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés