Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Madonna > Madonna va réaliser son propre biopic : "Qui mieux que moi peut raconter mon histoire ?"
Cinéma
mercredi 16 septembre 2020 10:26

Madonna va réaliser son propre biopic : "Qui mieux que moi peut raconter mon histoire ?"

C'est officiel, le biopic sur Madonna est en chantier. Les studios Universal Pictures annoncent que le film consacré au destin de l'icône américaine sera réalisé par la star en personne. "Je veux raconter l'incroyable histoire de ma vie" explique la chanteuse.
Crédits photo : Abaca
Ce n'est plus un secret pour personne. Depuis plusieurs mois, Madonna concentre l'essentiel de ses journées aux préparatifs du film adapté de sa vie qui verra prochainement le jour au cinéma. A 62 ans, la star se sent enfin prête à livrer tous ses secrets au travers de ce projet intime pour lequel elle s'est entourée de la scénariste Diablo Cody, oscarisée en 2008 pour "Juno". La nouvelle est aujourd'hui confirmée : Madonna réalisera elle-même ce long-métrage encore non titré, co-produit par Amy Pascal, nommée trois fois aux Oscars, et l'interprète de "Vogue". « Je veux raconter l'incroyable histoire de ma vie en tant qu'artiste, musicienne et danseuse - un être humain, essayant de tracer sa voie dans ce monde » confie Madonna dans un communiqué officiel transmis à la presse. Et la reine de la pop, qui a toujours farouchement revendiqué son indépendance, a une idée très précise de ce qu'elle souhaite transmettre : « Le sujet du film sera toujours la musique. La musique m'a permis d'avancer et l'art m'a maintenue en vie. Il y a tant d'histoires inspirantes qui n'ont pas été racontées, qui mieux que moi peux les raconter. Il est essentiel que je partage les montagnes russes qu'ont été ma vie avec ma voix et ma vision ».

"Beaucoup de gens ont essayé de faire ce film et je les ai menacés"


Pour les studios Universal Pictures, qui distribueront le futur film, « Madonna est l'icône, l'humanitaire, l'artiste et la rebelle ultime. Avec sa façon singulière de créer de l'art aussi accessible que novateur, elle a façonné notre culture comme peu de personne l'ont fait. C'est un honneur incroyable pour quiconque à Universal de travailler avec elle, Diablo et Amy pour délivrer au public et à ses fans dévoués du monde entier son histoire sans fard pour la première fois ».

A ses 15 millions d'abonnés sur Instagram, Madonna a régulièrement partagé ces dernières semaines des courtes vidéos prises durant ses sessions de travail avec Diablo Cody. Elle décrit ce processus comme une « thérapie ». « Je ne laisse personne d'autre raconter mon histoire. Je le fais moi-même avec Diablo. Beaucoup de gens ont essayé de faire ce film et je les ai menacé de faire exploser leurs maisons » expliquait plus tôt dans la semaine celle qui avait foudroyé un projet nommé "Blond Ambition" évoqué en 2017. Car pour l'indomptable popstar, il est important que ce biopic souligne ses « combats en tant qu'artiste ou comment survivre en tant que femme dans un monde d'hommes ». Très bavarde, l'auteure de "God Control" a révélé que le film, qui débutera par son arrivée à New York en 1978 « avec 35 dollars en poche », ne sera pas une comédie musicale et parlera de ses relations avec les artistes Andy Warhol, Keith Haring et Jean-Michel Basquiat. « J'espère que cela pourra représenter à quel point c'était une époque fabuleuse pour moi. Et c'était important de rappeler qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux à l'époque » a-t-elle précisé. Vivement !

Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés