Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Madonna > Madonna insulte ses fans anglais mécontents de son retard sur scène
Buzz
mardi 15 décembre 2015 18:01

Madonna insulte ses fans anglais mécontents de son retard sur scène

Madonna en froid avec ses fans anglais ? Durant sa dernière escale à Manchester dans le cadre de sa tournée mondiale "Rebel Heart Tour", l'artiste a été sifflée par le public en raison de son important retard. Elle s'explique.
Crédits photo : ABACA
Vivant une véritable communion avec le public français la semaine dernière à l'AccorHotels Arena de Paris, puis Place de la République où elle a improvisé un court set acoustique dans la nuit de mercredi à jeudi, Madonna ne fait pas autant l'unanimité au Royaume-Uni. En effet, lassé de ses retards à répétition depuis le lancement du "Rebel Heart Tour" - certains concerts ne débutant qu'à 22 heures -, le public de Manchester a sifflé la Madone avant son entrée et fait part de sa frustration sur les réseaux sociaux. Selon plusieurs sources citées par nos confrères de Billboard, la chanteuse est apparue à 21h50 à la Manchester Arena, ce lundi 14 décembre. Plus tard dans la soirée, l'artiste a remercié ses admirateurs pour leur patience. « Je n'aime pas être en retard. Que toutes les divas bitches gardent leurs plaintes pour eux et ferment leur g****e. Sinon ne venez pas à mon concert ! Je n'étais pas en train de manger des chocolats ou de m'occuper mes ongles » a-t-elle déclaré dans un long monologue adressé à ceux qui venaient de la siffler.


Madonna a ensuite expliqué que les raisons de son retard sont liées à des problèmes techniques concernant les vidéos diffusées sur écran géant durant l'ensemble du show. Face au tollé engendré par cette histoire, et alors que plusieurs médias anglo-saxons regrettent ces paroles, l'interprète de "Bitch I'm Madonna" a finalement décidé de s'expliquer plus longuement. Sur les réseaux sociaux, elle a remis les pendules à l'heure et rapporté « les faits ».


"On ne pouvait pas jouer dans le noir"


« C'est bien de savoir avant de tirer des conclusions hâtives ! Toute la vidéo de mon spectacle était écrasée et le fichier de sauvegarde corrompu. Nous n'avions d'autre choix que redémarrer le programme et prier pour un résultat. Les lumières représentent 75 % de mon spectacle. On ne peut pas jouer dans le noir. Nous avons tout redémarré pour être prêt à 21h30, même si nous avions prévu de commencer plus tôt. J'ai dû faire des coupes dans le spectacle » a raconté la chanteuse, avant de poursuivre : « Malgré cela nous avons dépassé le couvre-feu prévu à 23 heures. Mais nous avons quand même préféré prolonger jusqu'à 23h39 ! ». Elle a présenté une fois de plus ses excuses au public de Manchester qui n'a pas eu le droit aux trois dernières chansons de la setlist en raison du couvre-feu imposé. « Nous avons fait de notre mieux ! » a-t-elle renchéri, précisant qu'elle avait dû payer une amende pour avoir continué de chanter après 23 heures et souligné que fans réunis ce soir-là n'avaient finalement loupé que « 12 minutes d'un super spectacle ».
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP