Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mac Miller > Mac Miller : les causes de sa mort officiellement révélées
News musique
mardi 06 novembre 2018 10:30

Mac Miller : les causes de sa mort officiellement révélées

La mort du rappeur Mac Miller, 26 ans, a bouleversé le monde du hip-hop. Deux mois après le drame, les conclusions de l'autopsie révèlent les véritables causes de son décès.
Crédits photo : Bestimage
Le 7 septembre, le monde se réveillait dans la douleur en apprenant la mort de Mac Miller. Âgé de 26 ans, le rappeur américain a été retrouvé sans vie à son domicile de Studio City, un quartier de Los Angeles en Californie. Une disparition d'autant plus brutale que le jeune artiste venait de sortir un mois plus tôt son cinquième album studio "Swimming". Dépendant à la prométhazine et à la codéine, Mac Miller n'avait jamais caché ses problèmes d'addiction dans ses morceaux ou en interview. « J'étais tellement défoncé tout le temps que c'était malsain. Mes amis ne pouvaient même pas me regarder en face. J'étais perdu » avouait-il à Complex en 2013.

Une overdose toxique


Anéantie par la nouvelle, son ex-petite amie, la chanteuse Ariana Grande, avait tenu à lui écrire une lettre d'adieu pour lui rendre un dernier hommage. « Je t'ai adoré dès le premier jour où je t'ai rencontré quand j'avais 19 ans et ce sera toujours le cas. Je ne peux pas croire que tu ne sois plus là. Je n'arrive pas à m'y faire. Nous en avions parlé tellement de fois. Je suis tellement en colère, je suis tellement triste, je ne sais pas quoi faire (...) Tu étais un très cher ami pendant très longtemps. Plus que tout. Je suis désolée de ne pas avoir pu enlever ta douleur. Je voulais le faire. Tu étais la personne la plus douce et tu ne méritais pas ces démons. J'espère que tu vas bien maintenant. Repose-toi » avait-elle fait le voeu. Sur son dernier single "thank u, next", la popstar revient d'ailleurs sur leur histoire et compare Mac Miller à « un ange ».

Si le site TMZ, le premier à avoir annoncé la terrible nouvelle, a d'abord évoqué une overdose sans plus de précisions, on apprend aujourd'hui les causes officielles de la mort de Mac Miller. Le rapport toxicologique établi par les instances médicales du Comté de Los Angeles révèle que le rappeur a précisément succombé à une overdose accidentelle de fentanyl, de cocaïne et d'alcool. Le fentanyl est un puissant opiacé qui a provoqué, entre autres, les décès de Prince et Michael Jackson en 2016 et 2009. Le médecin légiste précise que « la toxicité du mélange des drogues » a été fatale pour Mac Miller, qui avait semble-t-il pris ces substances illicites dans un but « récréatif ». Le décès de l'artiste américain a été prononcé sur place, son corps ayant été retrouvé inanimé avec un traumatisme contondant à la tête, du sang dans les narines et une entaille sur le nez, précise le rapport. C'est un ami du rappeur qui a prévenu les secours après l'avoir retrouvé dans cet état.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Mac Miller, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mac Miller sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP