Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Mac Miller > Mac Miller : l'album posthume "Circles" annoncé pour le 17 janvier
Sortie CD
jeudi 09 janvier 2020 16:00

Mac Miller : l'album posthume "Circles" annoncé pour le 17 janvier

Un an et demi après sa mort, un album posthume de Mac Miller va sortir. Intitulé "Circles", celui-ci sera publié le 17 janvier. Sa famille publie un long message sur Instagram pour expliquer la conception de ce disque enregistré avant son décès.
Crédits photo : Lionel Urman / Bestimage
Parti trop tôt. Le 7 septembre 2018, Mac Miller nous quittait. Le rappeur américain, connu pour les titres "Self Care" ou "Weekend", succombait à une overdose à l'âge de 26 ans seulement. Un décès qui a ému la planète musicale et tout particulièrement Ariana Grande, avec qui il avait entretenu une relation amoureuse en 2018. La popstar lui a d'ailleurs rendu hommage sur les chansons "Ghostin" ou "Imagine", extrait de son dernier album à succès "Thank U, Next". Un an et demi après son décès, la musique de Mac Miller va revivre sur un premier et unique album posthume intitulé "Circles". Celui-ci sortira le 17 janvier, soit deux jours avant son anniversaire. Sur Instagram, la famille du rappeur a publié un long message pour en dire plus sur la conception de ce disque : « Le fait de devoir écrire cela semble surréaliste. Au moment de sa disparition, Malcolm était en train d'enregistrer l'album compagnon de "Swimming", "Circles". Deux styles différents qui finissent par se compléter, complétant un cercle - Nager en cercle, tel était le concept. Il travaillait avec Jon Brion qui, après avoir entendu certaines chansons, a fait de la place dans son agenda pour aider Malcom a mettre sur pied ces chansons ».

"C'est un processus compliqué qui n'a pas de bonnes réponses"


La tracklist reste encore inconnue, mais la pochette se composera de deux photos du chanteur superposées. Et si cet album peut voir le jour, c'est grâce au travail acharné de Jon Brion depuis plusieurs mois : « Après son décès, Jon s'est entièrement dévoué à finir "Circles", en se basant sur son temps passé avec Mac. Nous sommes éternellement reconnaissants envers Jon qui a fait de son mieux pour une tâche émouvante et difficile de sortir ce travail. C'est un processus compliqué qui n'a pas de bonnes réponses. Pas de chemin précis. Nous savons simplement que pour Malcolm, il était important que le monde entier puisse l'entendre ». Et le résultat pourra donc être entendu dans quelques jours. « Il nous reste à imaginer où Malcolm allait et nous apprécions où il est. Nous espérons que vous prendrez le temps de l'écouter. Le regard de chaque personne qui l'a écouté veut tout dire » conclut la famille.

Voir cette publication sur Instagram

Circles. January 17.

Une publication partagée par Mac (@macmiller) le

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus sur Mac Miller, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mac Miller sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés