Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Mika : Céline Dion lui a donné son secret pour lutter contre la fatigue
C'est dit !
samedi 01 août 2015 11:49

Mika : Céline Dion lui a donné son secret pour lutter contre la fatigue

Coach dans "The Voice", auteur de quatre albums et encore sur les routes cette année, Mika fourmille d projets. Pour tenir le rythme, l'artiste a trouvé une astuce inspirée par... Céline Dion.
Crédits photo : ABACA
Vous aussi vous vous demandez comment font les stars pour enchaîner les marathons promo, les sessions d'enregistrement en studio et les concerts...? Certains chanteurs multiplient les projets et lorgnent même vers la littérature ou le cinéma. Mika, lui, a publié quatre albums en huit ans et ajoutait l'an dernier le rôle de coach dans le télé-crochet "The Voice" à son agenda.

Pour tenir le rythme qu'il s'est imposé, l'interprète de "Relax" a une astuce qu'il a piquée à Céline Dion. C'est ce qu'il a révélé cette semaine lors d'un entretien accordé à nos confrères d'Europe 1. « J'ai vu un documentaire avec Céline Dion, avec cette machine qu'elle mettait sur la bouche à chaque fois qu'elle descendait. Je suis allé chercher la machine, seulement parce que je voulais la machine de Céline Dion » a-t-il révélé, précisant ensuite la nature de cet engin mystérieux : « Ça met de la vapeur de sel, on respire ça et je dois dire, Céline, ça marche ! ». Étonnant ! Mais compte tenu de l'énergie débordante dont Mika a encore fait preuve il y a deux semaines sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris dans le cadre du Festival Fnac Live, on ne peut que constater l'efficacité de cette fameuse « machine ».

Un cinquième album (déjà) en préparation


Son énergie, Mika la consacre également au cinéma puisqu'il sera à l'affiche du film "Zoolander 2", en salles l'année prochaine ; mais aussi à l'écriture de son premier ouvrage. « Je suis en train d'écrire un livre, "Le journal intime d’un optimiste occidental" » a-t-il confié à l'antenne d'Europe 1, développant les grandes lignes de son projet littéraire : « Ça parle de ma frustration quand je rentre dans un supermarché, un grand format, et que tout ce que je veux, c'est acheter une chose, et je sors en train de dépenser 300 balles et j'ai même pas trouvé ce que je voulais… Ça parle de comment je me vois dans le miroir, quand je suis habillé et même quand je suis à poil ». Un livre apparemment aussi personnel que son dernier album "No place In Heaven", sorti le mois dernier, et qui n'aura peut-être pas le temps de vivre très longtemps en radio car Mika planche déjà sur son successeur. « J'ai déjà commencé un autre album, je ne veux pas attendre deux ou trois ans entre chaque album » a-t-il conclu.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP