Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MIKA > Clip "Le Coeur Holiday" : Mika et Soprano s'animent pour célébrer les liens de l'amitié
Clip
vendredi 11 septembre 2020 10:35

Clip "Le Coeur Holiday" : Mika et Soprano s'animent pour célébrer les liens de l'amitié

Avant son grand concert caritatif pour le Liban, Mika revient en musique avec "Le Coeur Holiday" en duo avec Soprano, pour prôner la solidarité en ces temps difficiles. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En cette rentrée, Mika est sur tous les fronts. Profondément bouleversé par les explosions meurtrières survenues début août à Beyrouth, sa ville de naissance, le chanteur a mis sur pied le concert caritatif "I Love Beirut" qui sera diffusé en direct sur les plateformes le 19 septembre, moyennant un ticket d'entrée de 10 euros, dollars ou livres sterling. Tous les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge et l'association Save The Children Liban, afin de soutenir la difficile reconstruction des Libanais touchés par la catastrophe dont le bilan fait état de 192 morts et plus de 6.500 blessés. « Cette explosion tragique est un choc (...) J'ai voulu faire quelque chose pour apporter mon aide, de toutes les petites manières possibles. C'est pourquoi j'organise ce concert en direct, pour apporter mon soutien indéniable au peuple libanais. Je ne doute pas que la ville se rétablira et que la vie unique de cette ville magique reprendra une fois de plus » explique l'interprète de "Tomorrow" dans une note explicative, promettant « des surprises et des invités » durant l'événement.


"Garde le coeur en fête"


En parallèle, six mois après avoir proposé l'album "Live From Brooklyn Steel", Mika reprend le micro avec "Le Coeur Holiday", une nouvelle chanson pleine d'espoir qu'il partage avec Soprano, avec lequel il a noué une belle amitié sur les tournages de "The Voice" saison 8. « Le coeur Holiday est un rappel à garder la tête et le coeur brillant » assure le feu-follet britannique, qui précise que ce titre enregistré « il y a quelques temps » avec le rappeur marseillais « prend tout son sens en ce moment ». « Et quand tu tombes à genoux, garde le coeur en fête / Garde le coeur debout, garde le coeur holiday » lancent les deux artistes sur le refrain enjoué du single, voulu comme un hymne à la fraternité. Le clip en animation du "Coeur Holiday" illustre d'ailleurs ces bons sentiments, puisque l'on découvre la rencontre puis la curieuse amitié entre une panthère et un écureuil au milieu d'une nature sauvage. Mika et Soprano semblent ici avoir voulu faire le pont entre "Le Livre de la jungle" et "Le Roi Lion", puisque l'on décèle des tableaux directement inspirés des dessins animés Disney comme les falaises escarpées, le ciel étoilé et le rappel que la vie est parfois cruelle... Il faut profiter et prendre soin de ses proches : un message important à rappeler, aujourd'hui plus que jamais.

Découvrez le clip "Le Coeur Holiday" de Mika et Soprano :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés