Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MC Solaar > MC Solaar travaille sur son nouvel album, quatre ans après "Géopoétique"
C'est dit !
vendredi 02 juillet 2021 17:09

MC Solaar travaille sur son nouvel album, quatre ans après "Géopoétique"

MC Solaar va rythmer l'été avec la ressortie de ses premiers albums en physique et en streaming. Interrogé par le Parisien, le rappeur confirme qu'il travaille sur son nouveau disque, après le succès de "Géopoétique" : "Cela m'a remis le pied à l'étrier".
Crédits photo : Abaca
Une longue attente enfin récompensée. MC Solaar va ressortir ses premiers albums "Qui sème le vent récolte le tempo", "Prose combat" et "Paradisiaque" (dans un format double album contenant "MC Solaar" paru en 1998), indisponibles sur les plateformes et quasiment introuvables au format physique depuis 20 ans. Une bonne nouvelle pour de nombreux mélomanes qui pourront enfin réécouter ses classiques "Bouge de là", "Caroline" ou "Nouveau Western". Dans une interview accordée au Parisien, le rappeur explique que le déblocage de ses quatre albums, retirés des ventes suite à un procès contre son label Polydor en 2000, s'est fait « en trois étapes » : « Les discussions se sont accélérées cette année. D'un côté, il y a un nouveau mode de consommation de la musique, en streaming et sur les réseaux sociaux. (...) L'absence de mes premiers albums me peinait de plus en plus. Depuis cinq-six ans, on ne me parlait même plus d'eux. Beaucoup pensaient que le premier datait de 2001… Aussi, ce qui m'a fait tilter, c'est que trois ou quatre villes ont voulu me donner une médaille pour ce que j'avais apporté à la culture, mais je ne pouvais pas leur répondre positivement, car ce que j'avais apporté n'existait pas ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faut d'abord laisser passer le microbe"


Vendredi prochain, le public pourra donc se replonger dans "Qui sème le vent récolte le tempo", qui ressort ainsi en CD, vinyle et sur les plateformes de streaming. Les deux autres disques suivront avant la fin de l'année. « On m'en parlait depuis vingt ans, sur un ton menaçant : "Pourquoi ils ne ressortent pas ?". Et, depuis qu'on a annoncé la nouvelle, je reçois plein de SMS (...) de Suisse, du Gabon, de Suède, de gens à qui ça manquait et qui ont la banane » atteste aujourd'hui Claude MC, heureux de voir que ses premiers albums sont toujours « indispensables » : « Quand j'ai fait le premier, ma mission était de montrer que le rap ne correspondait pas à l'image qu'on en donnait ». Portant un regard nostalgique et bienveillant sur ses débuts dans le rap dans les années 90 et assurant que le rap d'aujourd'hui « va très vite », l'interprète de "Sonotone" a autant le regard tourné vers le passé que vers l'avenir.

Comme il le confirme à nos confrères du Parisien, Mc Solaar travaille actuellement sur son nouvel album. Après avoir attendu dix ans entre ses deux derniers projets, le rappeur ne mettra pas autant de temps avant de publier son prochain disque, boosté par le joli succès de "Géopoétique" écoulé à plus de 150.000 exemplaires. « Après dix ans d'absence, cela m'a fait un plaisir extrême. Être encore là après toutes ces années, on se dit que cette fois, on est vraiment musicien » sourit l'artiste, qui sortira son nouveau disque une fois les jours meilleurs revenus : « Cela m'a remis le pied à l’étrier. Je travaille sur mon 9e album, j’écris, mais il faut d'abord laisser passer le microbe ». Vivement !
Théau BERTHELOT
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de MC Solaar sur Pure Charts !
MC Solaar en interview
11/12/2021 - Enfin, tous les albums de MC Solaar sont désormais disponibles en streaming et dans les magasins après la résolution d'une querelle juridique autour de "Qui sème le vent récolte le tempo", "Prose combat" et "Paradisiaque/MC Solaar". A cette occasion, le rappeur se confie à Pure Charts sur cette ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MC Solaar :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés