Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mc Solaar > Clip "Eksassaute" : MC Solaar déchante à la fête foraine
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 02 février 2018 09:30

Clip "Eksassaute" : MC Solaar déchante à la fête foraine (màj)

Et que ça saute ! Après "Sonotone", MC Solaar compte bien booster les ventes de son nouvel album "Géopoétique" avec le titre "Eksassaute". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
MC Solaar passe à l'offensive. L'arrivée d'un nouvel album du rappeur, après dix ans d'absence, a mis les nostalgiques en émoi. Armé de sa plume aiguisée et poétique, d'un premier single percutant "Sonotone" et d'une belle couverture dans les médias, l'artiste connaît un joli succès avec son album "Géopoétique". Entré numéro un des ventes, le disque a séduit plus de 120.000 fidèles depuis sa sortie début novembre. Pour continuer sur sa lancée, MC Solaar propose un nouveau single en radio. Et c'est le titre "Eksassaute" qui a été choisi.

"Libère-toi du dogme une seconde et que ça saute"


« Je ne voulais pas faire de la musique de dix ans auparavant. Je me suis posé des questions. Il fallait faire des arrangements, des trucs actuels. Ça m'a ouvert le chakras et j'ai pu ensuite aller visiter différentes époques et différents styles » confiait MC Solaar dans une interview à Pure Charts. Envoyé aux radios dans une version courte d'un peu plus de 2 minutes, "Eksassaute" est un subtil mélange de mélancolie et d'énergie, d'hier et d'aujourd'hui. « Donne, de ton temps de ta vie pour toi, pour tes amis n'oublie pas de le faire tête haute / Libère-toi du dogme une seconde et que ça saute » assène-t-il sur des notes de piano en se mettant dans la peau d'un businessman qui est passé à côté de sa vie à cause de son travail, avant que son refrain électro brise cette tristesse pour nous faire danser. Un bon choix !

Dans son clip, MC Solaar se rend dans une fête foraine. Mais les lumières clinquantes et les manèges ne suffisent pas à le sortir du trouble qui lui ronge l'esprit. Autour de lui, les gens semblent figés... Mais petit à petit, le décor reprend vie et on aperçoit un couple réaliser un ballet amoureux intense. C'est au milieu des auto-tamponneuses et sous un feu d'artifice que le rappeur prend alors le pouvoir dans un dernier couplet coup-de-poing.

Découvrez "Eksassaute" de MC Solaar :
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de MC Solaar sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Mc Solaar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP