Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mc Solaar > "Géopoétique" : MC Solaar, numéro un des ventes d'albums, détrône Michel Sardou
Charts français
vendredi 10 novembre 2017 13:26

"Géopoétique" : MC Solaar, numéro un des ventes d'albums, détrône Michel Sardou

Bonne nouvelle pour MC Solaar ! Son album "Géopoétique", le premier depuis dix ans, entre directement numéro un des ventes d'albums en France. Les chiffres !
Crédits photo : Pochette de Géopoétique
Les semaines passent et les albums en tête des meilleures ventes en France se succèdent. Après Michel Sardou, numéro un avec "Le choix du fou", c'est au tour de MC Solaar de s'imposer sur la première marche. Son retour était évidemment très attendu puisque le rappeur a publié son nouvel album "Géopoétique", après dix ans d'absence. « Au départ, je voulais faire une pause de trois-quatre ans jusqu'en 2011. Et puis je crois que je me suis laissé aller dans la vie de tous les jours (...) Je ne voulais pas faire de la musique de dix ans auparavant. Je me suis posé des questions. Il fallait faire des arrangements, des trucs actuels. (...) J'essaie généralement de faire de la musique qui n'entre pas dans la concurrence. Je suis entre chanson française, rap... (...) Est-ce que j’ai les bons sujets ? Attendre tout ce temps, ça m'a permis d'avoir du recul. J'ai quand même eu deux quinquennats d'attente quand même ! » a-t-il confié dans une interview sur Pure Charts.

Orelsan plus fort que MC Solaar


Bonne nouvelle : le public est encore au rendez-vous dix ans plus tard. Sur ses sept premiers jours d'exploitation, "Géopoétique" de MC Solaar a pu compter sur le soutien de 23.800 fidèles, tenant tête à Orelsan, qui lui était entré numéro un avec près de 51.000 ventes au compteur pour "La fête est finie", et aux nombreuses nouveautés de la semaine comme Kaaris avec "Dozo". Des chiffres corrects mais légèrement en dessous des attentes compte tenu de l'événement autour de ce retour et une belle exposition médiatique, avec le succès du single "Sonotone", interprété notamment aux NRJ Music Awards 2017 le week-end dernier. Pour rappel, "Chapitre 7" de MC Solaar était entré cinquième des meilleures ventes d'albums en juin 2007. En fin de course, il avait été certifié double disque d'or pour 150.000 exemplaires écoulés.

Regardez le clip "Sonotone" de MC Solaar :
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de MC Solaar sur Pure Charts !
Mc Solaar en interview
04/11/2017 - MC Solaar publie son nouvel album "Géopoétique". Après dix ans d'absence, le rappeur se confie dans une interview à Pure Charts sur ses influences, son engagement, Serge Gainsbourg, les réseaux sociaux ou encore son ancien duo avec Missy Elliott. Entretien avec le poète de la chanson ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Mc Solaar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP