Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mc Solaar > MC Solaar de retour : c'est officiel, son nouvel album sortira avant la fin de l'année
News musique
mardi 04 juillet 2017 12:00

MC Solaar de retour : c'est officiel, son nouvel album sortira avant la fin de l'année

Après dix ans d'absence, MC Solaar est prêt à effectuer son grand retour. Le rappeur a terminé son huitième album. "Je devrais sortir l'album en fin d'année" vient-il de révéler.
Crédits photo : Bestimage
Le retour événement de MC Solaar a été savamment orchestré. Alors que des rumeurs de comeback se faisaient de plus en plus insistantes, un titre inédit intitulé "Sentinel Nord" a fuité sur Internet en début d'année. Datant de l'époque "Prose combat", l'album culte du rappeur sorti en 1994, le morceau a fait grimper l'intérêt autour de MC Solaar, que le public ne voyait plus qu'une fois par an aux Enfoirés. Il faut dire que l'interprète des tubes "Bouge de là", "Les temps changent", "La belle et le bad boy" ou "Solaar pleure" n'a pas publié d'album depuis 2007, avec "Chapitre 7". Récemment, il est sorti de l'ombre pour partager son hit "Caroline" avec Vianney en concert et s'est produit ce week-end au festival Jazz à Vienne, sur la scène Hip Hop Symphonique.

Un premier single en août


« Je réapparaîtrai un jour ou l'autre. Je suis en train de... Ça ma un peu motivé de, voir tous ces messages positifs. Je suis redevenu un gars qui a repris le stylo » avait-il confié au micro d'Europe 1 il y a quelques mois. C'est désormais officiel, après dix ans d'absence, MC Solaar reviendra bientôt pour reprendre le pouvoir dans les charts. « Il y a un an, j'ai repris contact avec l'équipe de mon album "Cinquième as" pour travailler sur de nouveaux morceaux. Là, je suis en train de les mixer dans le studio de Tefa (producteur de Diam's, L.E.J, Sniper..., ndlr). C'est pas loin de chez moi et on y croise toujours beaucoup de monde. Je devrais sortir l'album en fin d'année » vient-il de confier au Monde, alors que son prochain single évoquant « le temps qui passe » devrait arriver dès le mois d'août. Pour ce nouvel album, MC Solaar a signé chez Play Two (Vitaa, Kids United, Grégoire, Lost Frequencies...), dont TF1 est entré au capital.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Mc Solaar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP