Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M. Pokora dénonce les critiques des médias : "Personne ne fait ce que je fais"
C'est dit !
lundi 29 mai 2017 15:52

M. Pokora dénonce les critiques des médias : "Personne ne fait ce que je fais"

M. Pokora règle ses comptes. Dans un entretien accordé au "Figaro", le chanteur dénonce le traitement des médias à son égard alors qu'il connaît un succès retentissant : "Personne ne fait ce que je fais sur scène".
Crédits photo : Bestimage
M. Pokora est l'un des artistes français les plus populaires du moment. Et les chiffres de son dernier album sont là pour le prouver ! L'audace du projet "My Way", constitué de reprises à la sauce funk de Claude François, a porté ses fruits : au risque de dérouter le public habitué à ses titres pop-R&B, le disque a officiellement franchi le cap des 500.000 exemplaires en France. Il faut dire que le chanteur a assuré comme un marathonien la promotion de ses nouvelles chansons, entre un prime spécial sur TF1, les clips des singles "Belinda", "Comme d'habitude" ou "Alexandrie, Alexandra" et son rôle de coach dans la saison 6 de "The Voice". Résultat, alors que sa tournée se joue à guichets fermés aux quatre coins de l'hexagone, M. Pokora a reçu le 10 mai dernier un disque de diamant pour les ventes de "My Way". Il s'agit ni plus ni moins du plus gros succès de sa carrière !


Pour M. Pokora, seule la reconnaissance du public compte à ses yeux. C'est ce qu'il explique dans une nouvelle interview accordée au Figaro, dans laquelle il règle ses comptes avec les médias. « En 2003 quand j’ai remporté le télé-crochet "Pops­tars" sur M6, j’aurais pu n'être qu'un produit marketing. Je n'avais aucune crédibilité. C'est vrai. Mais aujourd'hui ? » s'interroge l'interprète de "Cette année-là". Ce dernier estime en effet être malmené par une partie de la presse, qu'il ne trouve pas tendre. « Personne ne fait ce que je fais sur scène et les critiques bien-pensants ne reconnaissent pas ce talent-là » déplore-t-il. Mais peu importe : M. Pokora ne cache pas sa fierté d'avoir su toucher toutes les générations. « Je sais parfaitement que 90 % de mon public vit en province » assure-t-il, heureux de compter parmi son public des gens venus de tous horizons.

Au moins de novembre dernier, lors d'un entretien pour Pure Charts, M. Pokora expliquait avoir appris à « faire la part des choses ». « Honnêtement si les critiques me touchaient à ce point-là, j'aurais arrêté ma carrière au bout de deux mois ! » avait-il affirmé.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "My Way" de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
17/12/2016 - Pour célébrer les belles ventes de son album "My Way", M Pokora a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, l'artiste évoque le succès mais aussi les doutes qui ont d'abord entouré son projet lors de sa genèse. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP