Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lulu Gainsbourg > Lulu Gainsbourg à l'assaut des charts US avec Scarlett Johansson sur "Bonnie & Clyde"
News musique
mardi 31 juillet 2012 10:20

Lulu Gainsbourg à l'assaut des charts US avec Scarlett Johansson sur "Bonnie & Clyde"

Le chanteur Lulu Gainsbourg part à l'assaut des charts américains avec son duo "Bonnie & Clyde", enregistré avec l'actrice et chanteuse Scarlett Johansson. Un duo présent sur l'album "From Lulu to Gainsbourg", sorti en France en novembre 2011.
Crédits photo : pochette du single Bonnie & Clyde
Au mois de novembre 2011, Lulu Gainsbourg a tenu à rendre hommage à son père Serge Gainsbourg, dont on commémorait les vingt ans de sa disparition l'année dernière. Le fils de Bambou et demi-frère de Charlotte Gainsbourg a pour l'occasion publié son premier album "From Lulu to Gainsbourg", réalisé à partir de reprises des chansons les plus populaires de Serge Gainsbourg, réenregistrées en duo avec des artistes français et internationaux tels que Vanessa Paradis et Johnny Depp ("Ballade de Melody Nelson"), Matthieu Chedid ("Requiem pour un con"), Iggy Pop ("Initials BB") ou encore Rufus Wainwright ("Je suis venu te dire que je m'en vais"). Un disque au succès modeste puisque seulement 20.000 exemplaires ont trouvé preneur en dépit de cette liste de noms et de titres plutôt sympathique.

En guise de single, c'est le titre "L'eau à la bouche" qui a été flanqué d'un clip, tandis que le duo "Bonnie & Clyde", enregistré avec la célèbre actrice Scarlett Johansson a fait sensation à l'automne dernier sur le Web. Assez pour que le chanteur se décide à en faire un single outre-Atlantique. L'artiste propose cette semaine le titre sur la plateforme iTunes US. Le Frenchy part ainsi à la conquête du Nouveau Monde !

Ecoutez le duo Lulu Gainsbourg/Scarlett Johansson, "Bonnie & Clyde" :



Scarlett Johansson n'est pas néophyte dans le domaine. L'actrice compte déjà deux albums à son actif, dont "Break Up", sorti en 2009 et écoulé à plus de 50.000 exemplaires en France. Un petit succès pour l'actrice qui a collaboré avec le chanteur du groupe Massive Attack, Pete Yorn, sur tous les titres, à l'image des duos enregistrés par... Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot. L'enthousiasme de Scarlett pour le défunt chanteur ne date pas d'hier, ni celui de Lulu Gainsbourg pour la musique.

Diplômé du célèbre Berklee College of Music de Boston, Lulu a commencé par travailler dans l'ombre en composant le titre "Quand je suis seul" sur l'album "Volume 10" de Marc Lavoine (2009). Il a également participé au deuxième album de sa demi-sœur Charlotte Gainsbourg, "IRM", en travaillant aux côtés de Beck, fidèle compagnon de l’interprète de "5:55" . Et si l'on en croit les propos de Lulu Gainsbourg publiés dans un communiqué officiel, "From Lulu to Gainsbourg" n'est qu'un prélude à d'autres albums : « J'avais d'abord besoin de publier ce disque, d'en faire comme un cadeau à mon père pour pouvoir me lancer à mon tour ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez lulugainsbourg.com et sa page Facebook.
Ecoutez et.ou téléchargez le premier album de Lulu Gainsbourg sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP