Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lulu Gainsbourg > Lulu Gainsbourg change de registre avec "Lady Luck", son nouveau single
Nouveauté à écouter
mercredi 28 mai 2014 09:30

Lulu Gainsbourg change de registre avec "Lady Luck", son nouveau single

Trois ans après l'échec de son disque de reprises hommage à Serge Gainsbourg, Lulu Gainsbourg annonce la sortie de son premier album de titres originaux à la rentrée. Écoutez le premier extrait "Lady Luck" sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook de Lulu Gainsbourg
Il n'a pas vraiment fait sensation en 2011 avec son disque "From Gainsbourg to Lulu", composé de reprises de titres appartenant au répertoire de son paternel. Écoulé à 20.000 exemplaires seulement, ce premier essai a pourtant pu compter sur les participations prestigieuses de Vanessa Paradis, Mélanie Thierry, Ayo, Matthieu Chedid, Johnny Depp et Scarlett Johansson, entre autres. Lulu Gainsbourg ne perd pas espoir de pouvoir s'imposer à son tour dans le paysage musical français, comme l'ont fait avant lui ses demi-sœurs Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, dont l'album "Places" s'est écoulé à plus de 200.000 copies (2012).

Le chanteur de 28 ans publiera son deuxième album à la rentrée. Cette fois-ci, pas de reprises affirme son label Mercury (Universal Music). Lulu Gainsbourg a travaillé sur une série de titres originaux, tous enregistrés en anglais avec les musiciens de Jamiroquai, entre Londres et New York. Le premier extrait "Lady Luck" vient d'être envoyé aux radios et sera probablement bientôt disponible sur les plateformes de téléchargement. Ce morceau a de la ressource et tombe à point nommé pour les beaux jours. La pop planante et nostalgique de cet enivrant "Lady Luck" pourrait se rapprocher des derniers morceaux de Julien Doré. On regrette néanmoins un accent trop prononcé dans l'interprétation de Lulu qui peut desservir le texte.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Lady Luck" de Lulu Gainsbourg :



Lulu Gainsbourg devra donc faire ses preuves et montrer que son premier album n'était pas seulement un coup médiatique, surfant sur la notoriété intacte de Serge Gainsbourg. Le chanteur a récemment révélé qu'il avait fait appel à une actrice pour l'enregistrement d'un des titres de son nouveau disque. Il a été rejoint en studio par Anne Hathaway, connue entre autres pour ses rôles dans les films "Valentine's Day" (2010) et "The Dark Knight Rises" (2012). Ce n'est pas une première pour Anne Hathaway, qui s'est notamment fait remarquer en reprenant les titres "I Dreamed a Dream" et "At The End of The Day" pour la B.O. du film musical "Les Misérables" de Tom Hooper (2012). Dans la peau de Fantine, elle a d'ailleurs remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez lulugainsbourg.com et sa page Facebook.
Ecoutez et.ou téléchargez le premier album de Lulu Gainsbourg sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP