Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Louka > "Destination Eurovision" : Louka en finale avec "Mamma Mia", écrit par Maître Gims et Vitaa
Musique en TV
mercredi 24 janvier 2018 17:49

"Destination Eurovision" : Louka en finale avec "Mamma Mia", écrit par Maître Gims et Vitaa

Qualifié pour la grande finale de "Destination Eurovision", Louka tentera de remporter la compétition samedi soir avec "Mamma Mia", un titre pop aux sonorités urbaines signé Maître Gims et Vitaa. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Qui représentera la France à l'Eurovision 2018 ? C'est la question qui brûle les lèvres du public depuis le lancement de "Destination Eurovision", une compétition sur France 2 chargée de déterminer le nom du gagnant ou de la grande gagnante qui aura la chance de partir à Lisbonne au Portugal le 12 mai prochain. Après une première phase de sélection, ils étaient 18 artistes à devoir convaincre un jury, notamment composé d'Amir, Isabelle Boulay et Christophe Willem, de les propulser en finale où ce sont les téléspectateurs qui voteront en direct. Les heureux finalistes se nomment Lisandro Cuxi, favori avec "Eva", Madame Monsieur avec "Mercy", Emmy Liyana avec "OK ou KO", Igit avec "Lisboa Jérusalem", Malo avec "Ciao", Max Cinnamon avec "Ailleurs", Nassi avec "Rêve de gamin" et enfin Louka avec "Mamma Mia".

"Je veux partager mon univers et ma passion"


Contrairement à beaucoup de ses concurrents, Louka ne s'est pas fait connaître dans un télé-crochet mais par l'intermédiaire d'une star de la chanson : Maître Gims ! Originaire de Monaco, le chanteur n'a commencé la musique qu'à 20 ans après avoir réalisé un beau parcours de préparateur physique au club de football de l'AS Monaco. Déterminé, Louka a quitté le sport pour la musique et est monté à Paris où il a, au fil des rencontres, croisé la route de Maître Gims. L'interprète de "Caméléon" l'a alors pris sous son aile et l'a fait signer sur son label Monstre Marin Corp au sein de l'écurie Polydor. Son premier single "Gamin" est paru en octobre 2016. « En tant qu'ancien sportif, la compét c'était pour gagner. Mais là en tant qu'artiste, pour moi la compèt c'est le fait de participer et de partager mon univers et ma passion » confie Louka dans un portrait dévoilé pour "Destination Eurovision".

Le titre qu'il présente s'intitule "Mamma Mia" et a été écrit et composé par Renaud Rebillaud, l'auteur des tubes de Kendji ("Bella") et Amir ("Etats d'amour"), avec Maître Gims, Louka et Vitaa pour lui prêter main forte. Un morceau aux sonorités pop-acoustiques efficace et entêtant qui a séduit le jury de "Destination Eurovision" ! Louka sera-t-il maintenant plébiscité par le public ? Réponse ce samedi !

Découvrez le portrait de Louka :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP