Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Louis Bertignac > Louis Bertignac : son nouveau clip de "Bloody-Mary-Tabasco"
Clip
mercredi 02 mai 2012 18:31

Louis Bertignac : son nouveau clip de "Bloody-Mary-Tabasco"

Très médiatisé depuis qu'il a intégré l'émission "The Voice" en tant que coach, Louis Bertignac continue en parallèle de promouvoir son dernier album "Grizzly (Ça c'est vraiment moi)", sorti il y a un an. Après "Tes bonnes choses" et "22m²", c'est "Bloody Mary Tabasco" qui vient de bénéficier d'un clip. Blues en live, grosse bécane et grabuge dans un bar... Bertignac joue les durs !


L'ex-guitariste du groupe Téléphone vient tout juste de dévoiler son dernier clip. Il illustre le single "Bloody-Mary-Tabasco". Le titre est extrait de son septième album solo, "Grizzly (Ça c'est vraiment moi)", sorti au printemps 2011.

Réalisé par Fabrice Groix, le clip n'a rien à voir avec les beaux paysages désertiques de "Tes bonnes choses". Louis Bertignac dépose sa moto à l’extérieur d'un bar où il se produit en live. « Je te dis bas les pattes, je veux savoir a mon tour si la belle de Cadix a bien les yeux de velours » : ainsi débute le clip. Dans l'assistance, tout dégénère, une bagarre éclate. Le chanteur continue - imperturbable - son interprétation très blues de "Bloody-Mary-Tabasco" sur scène.

Si Louis Bertignac est actuellement l'un des quatre coachs de "The Voice" sur TF1, pour qui il se dit prêt à écrire, n'oublions pas qu'il a déjà une longue carrière musicale derrière lui. En 1976, il fonde Téléphone puis, une décennie plus tard lors de la séparation de la formation, il continue en solo. En 1993, Louis Bertignac enregistre "Elle et Louis", un opus produit par Tony Visconti, connu pour ses collaborations avec David Bowie, Sparks, ou encore les Rita Mitsouko. En 1996 sort son deuxième opus "96". En 2005, l'artiste s’appuie sur la future première dame de France, Carla Bruni, pour un nouvel opus intitulé "Longtemps". Avec "Grizzly (ça c'est vraiment moi)" (2011), Louis Bertignac gagne en popularité. L'album se classe dans le Top 10 la première semaine de sa sortie.

Bertignac était à l'Olympia en février dernier. Il continue son "Grizzly tour" dans toute la France, et se produira plusieurs fois en première partie de Johnny Hallyday au Stade de France au mois de juin.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez bertignac.com, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Louis Bertignac, "Grizzly (ça c'est vraiment moi)".
Regardez le dernier clip de Louis Bertignac, "Tes bonnes choses" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louis Bertignac - Won'T Get Fooled Again
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Oubliez Moi
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Démantibule
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Coeur Ouvert
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - La Petite Poupée
Louis Bertignac

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP