Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louis Bertignac > Louis Bertignac : "Hollande a été élu car il a dit qu'il n'aimait pas les riches"
C'est dit !
dimanche 05 octobre 2014 10:32

Louis Bertignac : "Hollande a été élu car il a dit qu'il n'aimait pas les riches"

Louis Bertignac prend la parole dans le nouveau numéro de "Voici". Avec le magazine people, il a passé en revue de nombreux sujets comme la politique et la télévision. Et dans chaque réponse, l'ancien coach de "The Voice" n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Crédits photo : Abaca / DR
Pour la sortie de son nouvel album "Suis-moi", le premier depuis "Grizzly" en 2011, Louis Bertignac a multiplié les interviews. L'ex-guitariste de Telephone a notamment beaucoup fait parler après son intervention à l'antenne de RTL, où il avait évoqué ses filles et l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, lui aussi sous le feu des projecteurs depuis quelques jours. Dans le nouveau numéro de Voici, Louis Bertignac se montre moins tendre avec lui. « J'ai croise Sarkozy deux fois, il a été sympa. Bon, attention, ce sont des mecs, quand ils rencontrent un artiste, ils ont plutôt tendance à être sympas » a-t-il déclaré dans les colonnes du magazine people. Mais c'est envers François Hollande qu'il se montre le moins sympathique. D'après lui, le président a été « élu parce qu'il a dit qu'il n'aimait pas les riches et que et que ça a plu aux pauvres ». « Sauf qu'aujourd'hui, ils sont encore plus pauvres » a-t-il conclu.

"J'ai attendu 60 ans pour devenir un sex-symbol !"


Sur le sujet de la politique, le chanteur n'a pas sa langue dans sa poche ! Louis Bertignac affirme que Yannick Noah s'est « trompé ». Interrogé sur l'investissement politique de son ami, l'ancien coach répond : « Il trouve qu'il a été trompé. Non, mon pote, c'est toi qui t'es trompé ! (rires) Ce qui fait mal à Yannick, c'est qu'il doit penser qu'il a induit beaucoup de gens en erreur ». L'interprète de "Saga Africa", qui a soutenu François Hollande pendant la campagne de 2012, s'est effectivement dit « déçu » et même « abattu » par la politique menée par le gouvernement. Dans le même temps, il n'a jamais autant évoqué le fait politique aussi frontalement que dans ses dernières chansons...

Comme sur certains titres de son nouvel album, Louis Bertignac sait aussi se montrer plus léger. Il explique ainsi qu'il a préféré ne pas regarder la dernière saison de "The Voice" pour ne pas voir MIKA assis dans son fauteuil ! En fin de rencontre, l'artiste a évoqué la relation qu'il entretient avec ses fans. « J'ai attendu 60 ans pour devenir un sex-symbol ! » a-t-il dit à Fabienne Hauchart.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Louis Bertignac sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Louis Bertignac sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louis Bertignac - Won'T Get Fooled Again
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Oubliez Moi
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Démantibule
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Coeur Ouvert
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - La Petite Poupée
Louis Bertignac

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP