Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louis Bertignac > Enfoirés : Louis Bertignac regrette de n'avoir jamais été contacté pour intégrer la troupe
C'est dit !
jeudi 20 décembre 2018 13:48

Enfoirés : Louis Bertignac regrette de n'avoir jamais été contacté pour intégrer la troupe

Alors que son acolyte Jean-Louis Aubert est un pilier des Enfoirés depuis 28 ans, Louis Bertignac n'a jamais intégré la troupe. A son grand regret comme il vient de le confier : "Si on ne te le propose pas, c'est qu'on n'a pas envie que t'y sois".
Crédits photo : Capture Télé Loisirs
Le spectacle 2019 des Enfoirés se déroulera du 24 au 28 janvier prochains, à la Bordeaux Métropole Arena, pour six concerts au profit des Restos du coeur. Désormais, le public se demande qui intégrera la troupe pour fêter les 30 ans de la première tournée des Enfoirés, après les départs successifs de Jean-Jacques Goldman, Muriel Robin, Pierre Palmade, Hélène Ségara ou encore Julie Zenatti. Bonne nouvelle : M Pokora, Nolwenn Leroy, Soprano ou Michael Youn seront de la partie tandis que Florent Pagny reviendra après de longues années d'absence. Parmi les nouveaux, on comptera l'arrivée de Claudio Capéo, Slimane ou encore Malik Bentalha. L'hymne officiel du concert "Le monde des Enfoirés" sera d'ailleurs composé par Vianney, même si le chanteur n'intégrera pas la troupe des Enfoirés.

"Je n'ai jamais compris que Goldman ne me demande pas"


Mais Louis Bertignac n'en sera pas. Pourquoi ? Lui-même se pose la question. « Eh ben je n'en sais rien ! » a expliqué l'ancien membre de Téléphone dans "L'interview sans filtre" de Télé-Loisirs, qui n'a jamais été contacté. « En principe on te le propose. Si on ne te le propose pas, c'est qu'on n'a pas envie que t'y sois. Donc je ne veux pas m'imposer » a rétorqué le fidèle de Jean-Louis Aubert qui, lui, officie dans Les Enfoirés depuis 1994, avec 16 participations. Il n'a d'ailleurs pas manqué une édition depuis 2009. « Moi, on ne m'a jamais rien demandé. On ne m'a jamais demandé d'en faire partie » regrette Louis Bertignac, assurant être moins intéressé à l'idée de rejoindre la troupe depuis le départ de Jean-Jacques Goldman. « Mais à l'époque c'était Goldman, que j'aimais beaucoup et qui m'aimait beaucoup… Donc c'est pour ça que je n'ai jamais compris qu'il ne me demande pas » explique-t-il, sans amertume pour autant.
Julien GONCALVES
Retrouvez Louis Bertignac sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Louis Bertignac sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louis Bertignac - Won'T Get Fooled Again
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Oubliez Moi
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Démantibule
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Coeur Ouvert
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - La Petite Poupée
Louis Bertignac

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP