Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Louis Bertignac > Louis Bertignac au Stade de France en première partie de Johnny
Concerts
vendredi 30 septembre 2011 10:59

Louis Bertignac au Stade de France en première partie de Johnny

Johnny Hallyday a choisi Louis Bertignac pour assurer les premières parties de ses trois concerts au Stade de France au mois de juin 2012. Une occasion en or pour l'ex-guitariste de Telephone de se produire devant plus de 80 000 personnes, tout du moins si Johnny parvient vendre tous ses billets. Sera-t-il "Jamais seul" ?


Ce n'est plus un secret pour personne : Johnny Hallyday se produira les 15, 16 et 17 juin 2012 au Stade de France, dans le cadre d'une tournée marathon qui débutera au mois de mai par un passage à l'Arena de Montpellier. L'occasion d’interpréter les titres de son dernier album "Jamais seul", dans les bacs depuis le mois de mars et déjà out du Top 200, collectant à peine 160 000 exemplaires. Un semi-échec contrebalancé par le succès que rencontre la tournée à la billetterie, même si le rocker n'a pas encore rempli le Stade de France. Aucun des trois soirs n'est encore complet : il reste des places dans toutes les catégories. Pour relancer les ventes, une nouvelle affiche vient d'être éditée, et le nom de l'artiste assurant ses premières parties vient d'être dévoilé. C'est Louis Bertignac qui chauffera l'arène avant l'entrée en scène de Johnny. Le guitariste tant regretté du groupe de rock Telephone œuvre en solo depuis 1993 avec "Elle et Louis" et publiait en début d'année l'album "Grizzly (ça c'est vraiment moi)", défendu par un premier "22m2" et rejoint en radio cet été par "Tes bonnes choses".

Visionnez le clip "22 m²" de Louis Bertignac :


Une chance pour l'artiste qui n'aura vraisemblablement pas l'opportunité de remplir le Stade de France à lui tout seul. Il ne démérite pas pour autant puisqu'il repartira dès le 8 octobre sur les routes de France et de Navarre pour une tournée passant à Marseille le 18 octobre, au Théâtre Traversière de Paris le 20 octobre, à Villeurbanne le 8 décembre, à Bourges le 10, à Gap le 14 janvier 2012, à Lille le 11 février, au Zénith de Nantes le 30 mars et à Rennes le 31, entre autres. A noter que Louis Bertignac se produira également à l'Olympia le 15 mars 2012. La billetterie est ouverte !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez bertignac.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Louis Bertignac, "Grizzly (ça c'est vraiment moi)".
Réservez vos places de concert pour Louis Bertignac.
Réservez vos places de concert pour Johnny Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louis Bertignac - Won'T Get Fooled Again
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Oubliez Moi
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Démantibule
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Coeur Ouvert
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - La Petite Poupée
Louis Bertignac

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP