Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > Louane évoque son troisième album "éclectique" : "C'est un vrai retour aux sources"
C'est dit !
mercredi 10 juin 2020 11:05

Louane évoque son troisième album "éclectique" : "C'est un vrai retour aux sources"

Devenue maman pour la première fois, Louane s'est confiée sur son troisième album, qu'elle décrit comme plus personnel. Elle évoque aussi des influences "urbaines" et "hispaniques" : "Je me suis vraiment beaucoup plus impliquée dans cet album-là que dans les précédents".
Crédits photo : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage
Louane vit une nouvelle étape de sa vie. La chanteuse de 23 ans est devenue pour la première fois maman en donnant naissance à une petite fille, comme le dévoilait Voici le mois dernier : « Malgré la pandémie mondiale, l’interprète de "Jour 1" a accouché dans un hôpital parisien en toute sécurité (...) il y a quelques semaines ». Un nouveau chapitre pour l'interprète de "Midi sur novembre", qui a décidé de prendre une pause après l'immense succès de ses deux premiers albums "Chambre 12" et "Louane", respectivement vendus à 1,2 million et 400.000 exemplaires. Dimanche, à l'occasion de la fête des mères, Louane a fait son grand retour sur les réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles et dévoiler le nom de sa fille, Esmée. « Ça fait très longtemps que vous ne m'avez pas vu sur les réseaux et vous m'avez beaucoup manqué » expliquait-elle, tout en dévoilant qu'elle allait partager au grand public son compte Instagram privé @watchoutforthetornado, initialement réservé à sa famille et ses amis.

"Des choses plus profondes et plus personnelles sur ma vie"


Mais ce n'est pas tout ! Durant sa grossesse, Louane a également travaillé sur son troisième album, dont la sortie reste encore inconnue. Lors d'un live en direct sur son compte Instagram, la chanteuse s'est d'ailleurs confiée sur ce nouveau projet musical, qui se veut plus intime : « Je suis en train de préparer un album. Ça se passe très très bien. Je suis très contente du travail que j'ai fait et que je fais en ce moment. C'est un vrai retour aux sources, je me suis vraiment beaucoup plus impliquée dans cet album-là que dans les précédents. Il y a vraiment beaucoup de choses plus profondes et plus personnelles sur ma vie. J'espère vraiment que ça va vous plaire ».

Si l'album « n'est pas pour tout de suite », Louane, qui est encore « en plein travail », confirme qu'il y aura « beaucoup d'influences différentes, un peu urbaines, un peu trap, un peu portugaises aussi, un peu hispaniques » pour un résultat « assez éclectique ». De quoi confirmer les envies de Louane de sortir de sa zone de confort. L'année dernière, au micro de RTL, elle parlait déjà d'une orientation plus urbaine, en lançant un appel à Orelsan, Damso et Lomepal : « Ce serait un gros mélange. Je pense justement que dans la musique les règles qui ont été créées, ils faut les casser (...) Si justement l'un des trois ou d'autres rappeurs entendent ça et ont envie de bosser avec moi, je suis très très pour ». Une chose est sûre, Louane n'a pas fini de nous surprendre !

Théau BERTHELOT
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés