Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > Louane veut un troisième album "urbain" et lance un appel à Damso
C'est dit !
jeudi 03 janvier 2019 13:33

Louane veut un troisième album "urbain" et lance un appel à Damso

Alors que son deuxième disque cartonne, Louane réfléchit déjà au prochain album. Pour le troisième, la chanteuse aimerait bien faire appel à Damso ou Orelsan pour s'orienter vers des sonorités urbaines. Mais l'artiste veut prendre son temps.
Crédits photo : Bestimage
Tout sourit à Louane. Rassurée par le bel accueil réservé à son deuxième album "Louane", défendu par "On était beau", "Si t'étais là" ou "Midi sur novembre" avec Julien Doré et écoulé à 450.000 exemplaires, la chanteuse pense déjà à la suite, sans se presser. C'est ce qu'elle a confié sur les ondes de RTL lors d'une émission spéciale où elle a reçu le prix de l'album RTL de l'année. Si elle aimerait bien collaborer avec ceux qui lui ont déjà offert des chansons comme Patxi Garat, Benjamin Biolay ou Tim Dup, l'interprète de "No" a aussi envie d'élargir ses sonorités. « En fait, j'aimerais bien travailler avec des rappeurs » a révélé Louane, avant d'en dire plus : « Gros rêve, Damso par exemple ou Orelsan. J'aimerais beaucoup travailler avec Lomepal qui vient de sortir un album qui est sublime. Il y a beaucoup de rappeurs comme ça que j'aime beaucoup et c'est ça qui m'intéresse là tout de suite ».

"Il faut casser les règles"


Mais la jeune chanteuse le sait, il s'agira d'un véritable challenge. « Ce serait un gros mélange. Je pense justement que dans la musique les règles qui ont été créées, ils faut les casser » a-t-elle renchéri au micro de RTL, avant de lancer un appel à Damso, Orelsan et Lomepal : « Si justement l'un des trois ou d'autres rappeurs entendent ça et ont envie de bosser avec moi, je suis très très pour ». Interrogée par un fan dans le public sur son troisième album, Louane a tout de même assuré qu'elle allait prendre son temps : « En fait, je n'en suis pas là tout de suite pour être honnête. J'ai des vagues idées de ce que j'ai envie pour le troisième album ». Pas question de se précipiter donc.

« Il faut que je prenne du recul sur tout ce que j'ai vécu. Ça a été tellement rapide, fort et extraordinaire. Si je ne veux pas faire n'importe quoi, pour moi et pour vous, il me faut un petit peu de temps pour ne pas présenter quelque chose qui soit surfait ou pas profond. Je ne veux pas ça » a déclaré Louane, sans se donner de date butoir : « Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, peut-être cinq mois, un an ou deux, je ne sais pas ». Mais sur son troisième album, Louane sait qu'elle tentera de faire bouger les lignes, quitte à surprendre. « Je vais d'abord prendre le recul dont j'ai besoin et ensuite je commencerai à réfléchir au troisième album. Mais c'est vrai que j'aimerais bien partir vers quelque chose d'un peu urbain » a expliqué la chanteuse de "Jour 1", avec l'envie de se mettre en danger. « Essayer de sortir de ma zone de confort, tout simplement. Je pense que j'écrirai un peu aussi » a-t-elle conclu. Il ne nous reste plus qu'à entendre le résultat !
Julien GONCALVES
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP