Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louane > "Midi sur novembre" : Louane et Julien Doré en duo sur un single puissant
Nouveauté à écouter
vendredi 21 septembre 2018 11:35

"Midi sur novembre" : Louane et Julien Doré en duo sur un single puissant

En préambule d'une prochaine réédition de son deuxième album, Louane a décidé d'enregistrer une nouvelle version de son morceau "Midi sur novembre" en compagnie de l'auteur du titre, Julien Doré. Les deux artistes font des étincelles sur cette relecture estivale de la chanson : écoutez !
Crédits photo : Compte Instagram de Louane
Ils pèsent à eux deux plusieurs millions de disques vendus et autant de fans aux quatre coins de la France. Louane et Julien Doré ont décidé d'unir leurs voix sur un duo tant attendu, "Midi sur novembre". Ce titre est en réalité une nouvelle version du morceau chanté tout d'abord par la chanteuse en solo. Il figurera sur la réédition de son deuxième album éponyme, déjà écoulé à plus de 350.000 exemplaires grâce au succès des titres "On était beau" ou "Si t'étais là". Avec un rythme dansant et des guitares plutôt funky, cette relecture se veut plus chill par rapport au titre original mais la présence de l'interprète de "Coco Câline", avec sa voix si reconnaissable, apporte une plus-value.

"We'll be fine, I guess"


Ce n'est pas la première fois que les deux artistes collaborent ensemble : sur l'album "Louane", Julien Doré a signé deux titres : la version originale de "Midi sur novembre" donc, mais aussi "Nuit pourpre", que Louane et lui ont d'ailleurs interprété lors du concert de Julien Doré à l'AccorHotels Arena le 15 décembre 2017. « We'll be fine, I guess » répètent les deux chanteurs sur le refrain aux accents solaires de ce duo, qui s'annonce comme un nouveau succès pour la chanteuse. Cette envie de collaborer est due à une volonté de « partager la musique, découvrir des gens, créer » comme nous l'a confié la chanteuse en interview l'année dernière. Si elle n'a pas encore date de sortie, la réédition de l'album "Louane" devrait voir le jour dans les prochaines semaines, avec d'autres titres inédits au programme. Après un concert caritatif à la Seine Musicale pour l'association "Ensemble contre la mélanome", Louane se produira encore dans tous les Zéniths de France jusqu'à la fin de l'année. De son côté, Julien Doré vient de faire sa toute première date en Allemagne, mercredi soir, au sein du Reeperbahn Festival.

Ecoutez le duo Louane et Julien Doré avec "Midi sur novembre" :
Théau Berthelot
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP