Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Louane > Louane franchit le cap des 400.000 ventes avec son deuxième album
Charts français
mercredi 21 novembre 2018 16:38

Louane franchit le cap des 400.000 ventes avec son deuxième album

Succès pour Louane ! Alors qu'une réédition vient de paraître, son deuxième album éponyme franchit un nouveau seuil : il s'en est désormais écoulé plus de 400.000 exemplaires sur le sol français.
Crédits photo : Pochette de l'album
Avec sans doute un peu de fébrilité, Louane dévoilait il y a un an tout juste son deuxième album éponyme. Et le pari était de taille suite à ses débuts phénoménaux avec "Chambre 12", arraché à plus d'un million d'exemplaires grâce aux tubes "Jour 1", "Je vole" ou "Avenir". Devenue la nouvelle coqueluche de la chanson française et du 7ème art, la jeune artiste se savait attendue au tournant. La pression était forte mais Louane a préféré se concentrer sur l'essentiel : la musique. « Le premier album a eu son chemin, ça a été une aventure (...) C'était une histoire magique. Justement, pour ne pas me mettre la pression, j'ai décidé que le deuxième album c'était une autre histoire. (...) Je sais très bien que je n'atteindrai pas, si on parle de chiffres, ceux du premier album, je le sais, c'est quasiment impossible. Ce sera un chemin différent et j'espère qu'il aura un joli chemin » confiait-elle alors dans une interview pour Pure Charts, expliquant que ses nouvelles chansons renfermaient « un peu plus de maturité » en raison de ses 20 ans.

Une réédition dans les bacs


Entourée de Julien Doré, Tim Dup, Vianney, Dany Synthé ou Benjamin Biolay pour ce très beau projet, Louane est à nouveau parvenue à toucher le public en plein coeur. Le single "On était beau" est passé en boucle durant l'été 2017, puis la ballade "Si t'étais là" a fait chavirer la France entière avec son texte poignant faisant écho à sa propre histoire. Si bien que l'album "Louane", classé numéro un des ventes à sa sortie, vient de franchir un nouveau pallier ! Selon le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP), le disque s'est désormais écoulé à plus de 400.000 exemplaires en comptabilisant ses performances en streaming.


Un cap que la chanteuse a pu dépasser grâce à l'arrivée le 9 novembre dans les bacs d'une réédition de l'album, comprenant des chansons de Noël et le duo "Midi sur Novembre" avec Julien Doré, qui a bénéficié d'un clip tourné en pleine nature. Prochain objectif pour Louane ? Le disque de diamant, décerné pour 500.000 ventes. Avec les fêtes de fin d'année qui approchent et sa tournée qui continue de sillonner l'hexagone, nul doute que le seuil sera bientôt dépassé !


Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP