Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lonepsi > Clip "Ma dernière chanson triste" : Lonepsi a le vague à l'âme face au destin
Clip
jeudi 18 juillet 2019 09:27

Clip "Ma dernière chanson triste" : Lonepsi a le vague à l'âme face au destin

Inspiré par les plus grands de la chanson française, le jeune rappeur Lonepsi poursuit sa route avec un nouveau single, "Ma dernière chanson triste", à la fois poétique et intense. Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Encore méconnu du grand public, Lonepsi est promis à une belle carrière. A la fois poète et rappeur, l'artiste de 24 ans, de son vrai nom Lindolfo Gargiulo, fait le grand saut dans la musique en 2015 tout en continuant ses études en psychologie. Il fait alors les présentations avec l'album "Danger de mot", avant de compiler ses titres sur "Premiers sons du reste de ma vie" deux ans plus tard. L'an dernier, Lonepsi tape à nouveau dans l'oreille des mélomanes avec l'EP "Sans dire adieu" qu'il débute par une superbe adaptation du poème "Le chien et le flacon" de Baudelaire, suivi du projet "Kairos". Il figurait d'ailleurs dans nos coups de coeurs en janvier 2018. « Quand j'ai commencé le rap, j'ai pas du tout assimilé l'écriture introspective, que je pratiquais dans mes carnets. Et ce n'est qu'après un an de pur amusement dans le rap, que j'ai commencé à me dire : pourquoi je n'allierai pas l'écriture que je pratiquais avant, avec le rap. Et de là est née l'écriture que je propose aujourd'hui, c'est à dire une écriture plutôt introspective, portée sur les sentiments et sur l'expérience » a-t-il confié aux Inrocks.

"J'aurais pu rêver si le temps était réversible"


C'est justement son spleen qui lui colle à la peau, son flow direct et sa manière de jouer avec les mots qui font une nouvelle fois des étincelles sur son single "Ma dernière chanson triste". Sombre, haletant et percutant, le titre de Lonepsi - proche de Sopico et Georgio, et inspiré par Léo Ferré ou Jacques Brel - ne devrait laisser personne insensible. « Le jour où j'écrirai ma dernière chanson triste / Je récupérerai ce que les gens m'ont pris / Cette musique, ça fait longtemps que j'attends son cri » clame-t-il sur son refrain intense, dérouté après une nouvelle rupture sentimentale. Dans le clip vertigineux de "Ma dernière chanson triste", en clin d'oeil à son précédent morceau "La fille du bus", Lonepsi nous attends justement au fond d'un bus avant de nous mener sur le lieu d'un accident de scooter, sur un terrain vague où des enfants jouent avec une arme ou encore sur les toits de Paris. Les scènes s'enchaînent, le danger rôde et chaque situation se rejoint alors pour dérouler le chaos futur de son idylle... Comme indiqué dans le clip, Lonepsi sera en concert à la Cigale de Paris le 27 novembre 2019 !

Regardez le clip "Ma dernière chanson triste" de Lonepsi :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP