Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Janvier : les coups de coeur de la rédac avec Lonepsi, Troye Sivan, Owlle... (Playlist)
Playlist
dimanche 04 février 2018 14:00

Janvier : les coups de coeur de la rédac avec Lonepsi, Troye Sivan, Owlle... (Playlist)

Janvier est déjà derrière nous, mais ce début d'année 2018 nous a réservé de beaux moments de musique. De Lonepsi à Mabel, en passant par Eddy de Pretto, Hollydays, Jorja Smith ou Troye Sivan, Pure Charts vous propose sa playlist des titres les plus exaltants du moment !
Crédits photo : Bestimage

> Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Lonepsi | "Rivière & océan"
La nonchalance de son flow et le côté brumeux de ses chansons pourraient enfermer le rappeur Lonepsi dans la case "PNL bis". Mais l'artiste est bien plus que ça. Sur des prods minimalistes, Lonepsi épanche sa peine avec poésie comme sur "Rivière & océan", extrait de son EP "Sans dire adieu". Une merveille.

Mabel | "Fine Line"
Va-t-elle enfin se faire un prénom ? Après avoir décroché le tube "Finders Keepers", Mabel, fille de Neneh Cherry, compte bien s'imposer avec "Fine Line". Un titre ravageur, entre pop et urbain, qui confirme le destin prometteur de la jeune artiste.

Sasha Sloan | "Normal"
Sasha Sloan avait déjà serré le coeur des amateurs de mélodies cristallines l'an dernier avec ses (superbes) premiers titres. Après avoir chanté sur l'album "A Moment Apart" d'ODESZA, elle confirme avec "Fall" mais surtout "Normal", plus pop mais toujours aussi savoureux. (Instant triche : il est sorti le 2 février)




CHATON | "J'attends en bas"
Le hip-hop traverse les genres. La preuve avec CHATON, anciennement Siméo (Jenifer). Après le titre "Poésies", et avant son premier album "Possible", l'artiste - toujours friand d'autotune - met son coeur sur la table sur "J'attends en bas". Un morceau désarmant et hypnotique.

Hayley Kiyoko | "Curious"
C'est LA popstar à surveiller en 2018. Ancienne égérie Disney, Hayley Kiyoko a bien changé et le prouve avec son nouveau single, "Curious". Ultra-accrocheur, le titre pop se dote d'un clip chorégraphié avec un message LGBT au passage. L'album "Expectations" sort le 30 mars !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



BØRNS | "Bye-bye Darling"
Lana Del Rey en est fan et nous aussi. La nonchalance et la sensibilité à fleur de peau du dandy américain BØRNS font mouche sur "Blue Madonna", un deuxième album au doux parfum vintage sur laquelle se cache notamment la pépite "Bye-bye Darling", qu'on croirait tirée du répertoire des Beatles. TALENT.

Eddy de Pretto | "Random"
L'EP "Kid" nous avait déjà mis une bonne claque, alors ce nouveau "Random" percutant, intense et brillant ne fait que confirmer qu'Eddy de Pretto sera sans doute LA révélation de 2018. Sortie du premier album le 2 mars !



Troye Sivan | "The Good Side"
Le prodige et chouchou de la pop est de retour ! Désormais âgé de 22 ans, Troye Sivan s'affirme avec force dans le clip de "My My My" mais n'oublie quand même pas de briser nos petits coeurs romantiques sur "The Good Side", une ballade de rupture d'une simplicité désarmante co-écrite par Allie X.

Rae Morris | "Push Me to My Limit"
Parfois, les mots ne suffisent pas à décrier la beauté criante d'une chanson. Ne réfléchissez pas et laissez-vous envoûter par la voix pure de l'artiste anglaise Rae Morris, auteure d'un deuxième album sublime à l'image de cette perle.

The Voidz | "Leave It In My Dreams"
Julian Casablancas disparaît du nom du groupe mais son savoir-faire, lui, est toujours là. Impossible de ne pas songer au sens de la mélodie dinguo des Strokes sur ce morceau rock brut et étincelant qu'on préfère largement au psychédélique "QYURRYUS", l'autre morceau dévoilé par The Voidz.

> Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, directeur de rédactions



Owlle | "In The Dark"
On avait fait sa connaissance en 2014 avec un premier album éponyme, "France". Elle délaisse aujourd'hui (un peu) l'électro pour se recentrer sur la pop avec ce nouveau titre "In The Dark", ballade vénéneuse et entêtante, premier extrait d'un nouvel album enregistré à LA avec Dan Levy, moitié de The Do.

Hollydays | "L'odeur des joints"
Après "Les insatisfaits", un premier EP en 2015, Elise (quelle voix !) et Sébastien reviennent nous dépeindre avec brio les désillusions d'une génération en attente de réenchantement sur des pistes pop joliment produites.



U.S. Girls | "Pearly Gates"
Quelque part entre Madonna et Grimes... Assez inclassable, ce nouveau titre pop rock electro de l'Américaine féministe et anticonformiste Meghan Remy portera son sixième album, "In a Poem Unlimited". Prometteur !

First Aid Kit | "Ruins"
Les deux soeurs suédoises Klara et Johanna Söderberg, toujours aussi inspirées, se livrent toujours davantage sur ce nouvel album brumeux et plaintif et créent un pont entre la folk scandinave et la country américaine. Le plus beau chant de ruines jamais entendu.

Jorja Smith ft Stormzy | "Let Me Down"
Jorja est âgée de 20 ans, engagée, fan ultime d'Amy Winehouse, et déjà présentée comme la relève de la soul britannique. Après avoir collaboré avec Drake et publié quelques titres qui ont embrasé les compteurs des plateformes de streaming, elle revient avec ce délicat et tubesque "Let Me Down", produit par Paul Epworth et Ed Thomas.

Ecoutez nos coups de coeur du mois de janvier :
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP