Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lonepsi > Lonepsi annonce son premier album "Après la pluie" avec un nouveau clip mélancolique
Clip
lundi 04 octobre 2021 09:28

Lonepsi annonce son premier album "Après la pluie" avec un nouveau clip mélancolique

Lonepsi sortira son premier album "Après la pluie" le 29 octobre prochain. Pour annoncer la bonne nouvelle, le rappeur vient de dévoiler le clip mystique et poétique de l'introduction "La pluie, c'est le passé qui revient", contenant la voix de Frédéric Beigbeder. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Lonepsi est prêt à franchir une étape cruciale pour un artiste : la sortie de son premier album. L'an dernier, il se confiait en interview sur Pure Charts sur la pression qu'il ressentait : « Le premier album, je suis tellement exigeant, qu'il n'est pas prêt, c'est certain. Je ne sais pas ce que je veux accomplir. Peut-être que c'est une oeuvre dont je veux être fier quelque que soit l'âge, avec les années qui passent. Mon rêve c'est de faire une oeuvre intemporelle. C'est mon objectif mais c'est tellement difficile ». C'est désormais officiel, après le bel accueil réservé à son EP "Toutes les nuits du monde" et aux titres "Je ne sais pas danser" et "Aveugle", cumulant 3,5 millions de streams chacun sur Spotify, le rappeur parisien est prêt à proposer son premier opus qui s'intitulera "Après la pluie". Sortie le 29 octobre prochain !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La voix de Frédéric Beigbeder s'invite sur l'album


Un disque qui avait déjà été amorcé avec la sortie du single "Comme une balle" alors qu'il annonçait sa première tournée pour 2022. Déjà disponible en précommande, l'album "Après la pluie" se composera de 14 pistes, dont une intro et 13 chansons, décrites comme « 13 souvenirs ramenés par la pluie », dont "Ce que je vis me manque déjà", en collaboration avec le pianiste Sofiane Pamart, et "La pluie, c'est le passé qui revient", qui fera office d'introduction. « La pluie, c'est le passé qui revient. Elle tombe mais en réalité, elle est déjà tombée, ailleurs, une autre fois » lance d'abord Frédéric Beigbeder, choisi pour camper Lonepsi plus âgé, avant que l'artiste déclame ses questionnements, comme le récit de sa mélancolie, évoquant le cycle infini de l'eau sur le bruit du crachin.

Regardez le clip "La pluie, c’est le passé qui revient" de Lonepsi :



« Je flotte, je coule, je remonte, noyé, ivre, de toi » lance Lonepsi alors que son clip aussi poétique que mystique nous le montre dans la nature, près d'un lac dans lequel un couple surgit, avec un fumigène rouge dans la main. De quoi faire patienter les mélomanes avant la sortie de son premier album, qui promet de beaux moments de musique, le coeur en bandoulière. « C'est le plus gros projet et aboutissement de ma vie, j'espère de tout coeur qu'il vous plaira » écrit le rappeur sur ses réseaux sociaux. Le compte à rebours a commencé !



Retrouvez l'actualité de Lonepsi sur son compte Instagram officiel !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés