Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lomepal > Clip "Tee" : Lomepal sort de l'ombre avant un nouvel album
Clip
vendredi 03 juin 2022 11:13

Clip "Tee" : Lomepal sort de l'ombre avant un nouvel album

Deux ans et demi après "Amina", la réédition de l'album à succès "Jeannine", Lomepal opère son grand retour aujourd'hui avec le single "Tee". Un titre en toute simplicité, qui s'accompagne d'un clip entre plans urbains étouffants et bol d'air frais en pleine nature à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Il y a quelques semaines, Lomepal prenait tous ses fans de court en annonçant son retour sur scène le temps de six concerts, après plus de deux ans d'absence. Ses seuls pas sur scène pour l'année 2022 assurait-il alors. Du 7 au 30 juillet prochains, le rappeur y interprétera ses tubes comme "Trop beau" (112 millions de streams) ou "1000°" ainsi que ses nouvelles chansons dans des salles en plein air de Vaison-la-Romaine, Sète, Arles ou Vienne, ou encore aux Arènes de Bayonne. Il donnait ainsi rendez-vous à son public sur le site officiel mauvaisordre.com. "Mauvais ordre" serait-il le nom de son prochain album ? Le mystère reste entier. Aujourd'hui marque quoi qu'il en soit le grand musical de Lomepal puisque l'artiste parisien de 30 ans lance sa nouvelle ère avec le single "Tee", après plus de deux ans d'absence. Un titre sobre qui devrait faire sensation sur les plateformes de streaming.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Rien n'est dans l'bon ordre, faut tout inverser"


« Fil coupé, pendu sous le combiné / Rhum, clope, rancune, j'ai tout combiné / Le sang qui bout comme une marmelade / Faut être un sacré con pour me dire : "relax" / Dites à mon destin de mordre le tee / Oh, j'vais lui refairе la gueule au fer 7 / Rien n'est dans l'bon ordre, faut tout inverser / On fête mon départ, pas mon anniversaire » lance Lomepal sur ce titre crépusculaire et dépouillé, gorgé de riffs de guitares et de "eh eh", sur lequel il s'amuse avec le lexique lié au golf ("tee", "fer 7"). Dans le clip très soigné de "Tee", le rappeur image ses paroles avec des plans cryptiques, faisant du golf dans une rue déserte, nous montrant son appareil dentaire, fumant sous une pluie diluvienne, avant de rapper ou de faire de la moto sur fond vert. Un enrobage urbain sombre qui se termine par quelques notes de douceur, Lomepal s'accompagnant de ses musiciens en pleine nature...

Regardez le clip "Tee" de Lomepal :



Le retour de Lomepal est un soulagement pour ses fans puisque le rappeur avait tout arrêté brutalement après l'énorme succès de ses deux premiers albums "Flip" en 2017 (plus de 300.000 ventes) et "Jeannine", certifié disque de diamant pour plus de 500.000 exemplaires. Sur son nouvel album à sortir courant 2022, l'artiste avait indiqué vouloir « amener quelque chose de différent » : « Là ça va rester de la chanson française mais j'ai envie de retrouver quelque chose d'un peu plus brut, plus rock, sans entrer dans les clichés du rock. J'aime vraiment bien ce côté rétro, sale, saturé et distordu ». A suivre !
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Lomepal sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lomepal sur Pure Charts

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés