Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lomepal > "Regarde-moi" : Lomepal dévoile un titre puissant pour "Amina", la réédition de "Jeannine"
Nouveauté à écouter
vendredi 25 octobre 2019 18:00

"Regarde-moi" : Lomepal dévoile un titre puissant pour "Amina", la réédition de "Jeannine"

Ce vendredi, Lomepal dévoile la réédition de son album "Jeannine", intitulée "Amina". Parmi les six inédits, le rappeur-skateur propose le puissant "Regarde-moi", qui mêle sexe et regrets. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Elle était teasée depuis des mois, et c'est jeudi soir que la confirmation a été faite. Intitulée "Amina", la réédition de l'album "Jeannine", est sortie ce vendredi. L'occasion pour Lomepal de concrétiser le succès de cet excellent projet, déjà vendu à plus de 270.000 exemplaires, streaming inclus. « Je ne voulais pas faire un "Jeannine Deluxe". Jeannine, c'est le nom de ma grand-mère, et Amina, c'est celui qu'elle s'était choisi au moment où elle a changé de nom, au cours de ses voyages, pendant ses phases de schizophrénie (...) Je savais que j'étais attendu au tournant. C'est une réédition, donc c'était normal qu'il y ait une continuité. Je voulais vraiment qu'il y ait du sens, que les gens sachent où était le lien. Il n'y a que cinq inédits, une maquette, des titres de Jeannine en acoustique et un live » explique l'interprète de "La vérité" dans les colonnes de L'Est Eclair.

"Regarde-moi jusqu'à demain"


Comme Aya Nakamura et Angèle, le rappeur / skateur a misé sur une pochette rouge pour la nouvelle version de son album, qui se garnit de 12 nouveaux morceaux : des versions acoustiques, instrumentales, live ou "démo" de titres déjà parus ainsi que six inédits, en comptant l'intro. « Quand elle a été initiée et qu'elle a changé de nom, c'était pour elle extraordinaire. Elle disait "je m'appelle Amina", j'étais contente de la voir comme ça » débute la mère de Lomepal dans une note audio qui fait office d'introduction. Comme l'album original, "Amina" se concentre toujours sur la grand-mère schizophrène du chanteur. Après l'intime "Flash", Lomepal enchaîne avec le puissant "Montfermeil" partagé avec le rappeur belge Caballero. Ensuite, le chanteur se confie sur son immense succès dans le couplet unique de "200". « Pas d'sueur jamais, nan, nan / Plus de peine, plus de larmes, c'est l'heure de décaler l'brouillard / Maman, pose toi, maintenant j'peux payer le loyer, alléluia / Nouvelle vie, nouveau travail, concerts aux quatre coins du monde / J'fais c'que je veux, quand je veux, pourquoi j'aurais b'soin d'une montre ? » lance-t-il, avant de finir sa série d'inédits sur le triste "Yusuf".

Mais surtout, il partage "Regarde-moi", envoyé aux radios. Assurément, l'interprète de "Trop beau" s'apprête à signer un nouveau hit. A son habitude, il évoque sexe, amour et regrets sur ce morceau produit par Superpoze : « Oublions les langages communs / Me dis pas à quoi tu penses / En nous, j'ai tellement confiance / Regarde-moi jusqu'à demain / Bruyant quand nos montées s'accordent / Comme deux avions qui décollent / Oh no / Regarde-moi jusqu'à demain / Regarde-moi ». Des inédits qu'il chantera surement lors de sa tournée qui l'emmènera à l'AccorHotels Arena, les 17 et 18 novembre prochain. Température ressentie ? 1000°C !

Ecoutez "Regarde-moi" de Lomepal :


Ecoutez "Amina", la réédition de "Jeannine" par Lomepal :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Lomepal sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lomepal sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP