Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Linkup > Que devient Lionel Tim de Linkup ? Sa surprenante reconversion !
Que devient... ?
mardi 27 octobre 2015 13:16

Que devient Lionel Tim de Linkup ? Sa surprenante reconversion !

En 2003, Lionel Tim a connu la gloire avec le groupe Linkup grâce à l'émission "Popstars". Mais le départ de M. Pokora a mis fin à cette aventure "entre rivalité et amitié". Aujourd'hui, à 38 ans, Lionel poursuit ses activités artistiques tout en participant à un autre télé-crochet... en tant que chauffeur de salle.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Instagram / Abaca
Souvenez-vous ! En 2003, après avoir propulsé les groupes L5 ou WhatFor en haut des charts, l'émission "Popstars" révèle une nouvelle bande 100% masculine : Linkup. Composé de Matthieu, Otis et Lionel, le trio ravivant la flamme des boys band goûte au succès avec son premier single "Mon étoile". Le titre, une ballade entre pop et R&B, se classe numéro un des ventes en France durant trois semaines et fait exploser la popularité de LinkUp. Le deuxième extrait, "Une seconde d'éternité", ne réitère pas la même performance mais "You and Me Bubblin'", fruit d'un duo avec Blue, fait à nouveau des étincelles. Dans la foulée, l'album "Notre étoile" se hisse sur la troisième marche du Top. De quoi mettre sur les rails un deuxième disque, qui ne verra finalement jamais le jour.

La raison ? L'un des membres quitte le groupe pour se lancer en solo sous le nom de... Matt Pokora. « Ce registre musical n'était pas du tout ce qui me plaisait à l'époque. Ce n'était pas fait pour moi et je ne m'épanouissais pas là-dedans » racontait le chanteur il y a deux ans, revenant sur cette décision cruciale pour sa carrière.

Lionel a un incroyable talent


Aujourd'hui, M. Pokora est l'un des chanteurs les plus populaires en France. Mais tandis qu'il se produit aux quatre coins de la France, ses anciens camarades sont retombés dans l'anonymat. Lionel Tim ? Il participe actuellement à un autre télé-crochet... mais côté production. Pour "La France a un incroyable talent", l'ex-popstar est devenu chauffeur de salle. « Je suis sur un plateau et non dans un bureau, je rencontre plein de gens... Je suis heureux », confie-t-il au Parisien. Celui qui considérait M. Pokora comme son « petit frère » ne garde pas que des bons souvenirs de l'épopée LinkUp. « Je regrette que lui et moi ne soyons pas restés proches. Il y avait ce balancement latent entre rivalité et amitié » avait-il confié au magazine Public en 2013.

Lionel prend son nouveau rôle très à coeur. « Quand tu sens que ça s'endort, tu leur mets de la musique, tu leur chantes une chanson. Il faut créer une familiarité avec les gens, te les mettre dans la poche » explique-t-il, impliqué et décrit comme « aussi énergique qu'un lapin Duracell dont on vient de changer les piles » par le quotidien francilien. Pour amuser la galerie, le chanteur, aujourd'hui âgé de 38 ans, n'hésite pas à pousser la chansonnette avec Hélène Ségara, sur le titre "Hit the Road Jack" de Ray Charles. « Ce qui se passe dans le public est aussi important que ce qui se passe sur scène pour la réussite de l'émission », assure-t-il.

"Je saisis les opportunités"


Mais Lionel Tim ne veut pas s'enfermer dans cette activité temporaire. Comédie musicale, chant, animation... Pendant dix ans, il n'a cessé de suivre son étoile et de parcourir les castings - en vain. Depuis onze ans, il poursuit sa vie d'artiste au sein de la formation Festial Mibely, spécialisée dans les mariages de luxe. « On fait le tour du monde, on anime de très, très gros mariages en Toscane, Espagne, Angleterre, Allemagne, Mexique, Russie... On vient de faire un mariage énorme à Athènes », confie-t-il. Depuis janvier, il prend même des cours de théâtre : « Je voyage, je sais les opportunités. On ne sait jamais ! ».

Regardez le clip "Mon étoile" des Linkup :
Jeff MOREAU

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP