Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Alex Goude et son mari Romain, l'interview musicale : "Céline Dion, c'est la meilleure !"
Interview
mardi 20 octobre 2015 13:00

Alex Goude et son mari Romain, l'interview musicale : "Céline Dion, c'est la meilleure !"

"La France a un incroyable talent" saison 10, c'est ce soir ! A cette occasion, Alex Goude et son mari Romain Taillandier ont accepté de se prêter au jeu de notre interview musicale avec beaucoup d'humour. Ils évoquent leurs chansons préférées mais aussi le projet de comédie musicale d'Alex et bien sûr la nouvelle saison de l'émission de M6, qui s'annonce musicalement très forte !
Crédits photo : ABACA
Interview. On dit souvent que les goûts musicaux de quelqu'un en disent long sur sa personnalité. Pure Charts vous propose de découvrir un invité à travers la musique qu'il aime.

Propos recueillis par Matthieu Renard.

Lequel de vous deux écoute le plus de musique ?
Alex : Alors sans hésiter c'est Romain qui écoute de la musique tout le temps : en travaillant, en s'amusant avec Elliot, en nous préparant des bons petits plats, en faisant son sport pour avoir son corps d'athlète.
Romain : Toi c'est beaucoup plus rare mais tant mieux en même temps... Figurez vous que dès qu'il écoute de la musique, il chante ! Même s'il ne connait pas du tout les paroles. Du coup, Elliot, Clarky notre chien et moi on en est presque venu à écouter de la pop japonaise pour l'empêcher de chanter...

« On adore Katy Perry ! »
Quelle est la chanson qui a marqué votre enfance ?
Alex : Moi je dirais "Alexandrie, Alexandra" de Claude François. Mes parents l'écoutaient tout le temps, comme Michel Sardou et Francis Cabrel. Mais cette chanson là je l'adorais. je faisais des Raaahhh et des Barracudaaaaa à tout bout de champ. J'avais déjà un pète en fait.
Romain : Moi ma maman était et est toujours d'ailleurs super fan de Patrick Bruel sur lequel elle s'est souvent cassée la voix. Donc je dirais "Place des grands hommes".

Vous souvenez-vous de votre premier CD ?
Alex : Mon premier achat musical c'était "Thriller" de Michael Jackson mais c'était en K7, pas en CD. Ben oui je suis vieux quand même. Merci pour ces questions qui remontent le moral.
Romain : Je ne m'en souviens plus très bien mais je crois que c'était un CD des Worlds Appart ou des 2BE3.
Alex : Ah oui quand même...
Romain : Ben quoi?
Alex : Non non rien. On passe de Michael Jackson au 2B3 quand même. J'aime bien hein mais bon quand même.

Votre chanson préférée pour faire la fête ?
« Dangerous de MJ est un album culte »
Alex et Romain : Alors on aime beaucoup tous les deux Katy Perry et on adore "Fireworks" ou "Waking up in Vegas". "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen nous a fait passer de sacrées soirées aussi.
Alex : Après grâce aux origines auvergnates de Romain, j'ai découvert des gens qui savaient vraiment faire la fête sur des tubes incontournables. Mon préféré c'est "Tic et Tac". Rien à voir avec mes bijoux de famille !
Romain : Mais ce n'est pas une chanson qu'auvergnate... C'est une chanson très rigolote où il faut effectivement un peu faire l'idiot. Et ça on aime bien !
Alex : Tiens ben je me lance : et tic et tac et tic et tac et on plie les genoux... et hop. J'adoooreee.
Romain : Rassurez-moi, ça va être coupé au montage cette question ?

Regardez le clip "Waking up in Vegas" de Katy Perry


Quels sont vos trois albums coups de coeur de la rentrée ?
Alex et Romain : Ouh lala c'est dur ça... En ce moment on aime bien les albums de Calogero même s'il n'est pas tout neuf, celui d'Avicii et celui de Lana Del Rey.
Romain : Ah et sinon aussi on aime bien Tom Odell et Sam Smith.

Un album culte qui vous suit partout ?
Romain : Je n’ai pas vraiment d'album. J'ai une playlist sur Spotify... Quand on roule beaucoup en voiture on écoute aussi les podcast des "Grosses Têtes" animées par Laurent Ruquier sur RTL. Ce n’est pas de la musique mais on kiffe.
Alex : Moi je dirais "Dangerous" de Michael Jackson. C'est le premier album dont j'ai vraiment vécu la sortie à fond, j'ai suivi Michael partout à l'époque, fait les concerts et cet album et même toute l'imagerie autour les concerts, les clips, ça a été super important dans mon choix de carrière je pense. J'aime toutes les chansons de cet album ! Mais j'aime particulièrement "Heal The World" et "Black or White".

Vous avez un chanteur préféré, un artiste incontournable ?
Alex : Bon ben moi vous l'avez compris hein... c'est Michael Jackson. Après j'ai vraiment des gouts très variés ça va des Hanson (et oui j'écoute toujours) à Mylène Farmer en passant par Hozier.
Romain : Il fallait hozier le dire ! Moi c'est plutôt Maroon 5.
Alex : Bon alors là il faut expliquer que ça n'a rien à voir avec la musique...
Romain : Comment ça?
Alex : Ben tu aimes Maroon 5 uniquement à cause d'Adam Levine... Ton fantasme absolu.
Romain : Pas du tout, il a d'énormes qualités musicales. Mais pas que....

« On est fan de la série Empire »
Citez l'artiste que l'un adore alors que l'autre le déteste ?
Alex : Maroon 5 justement ! Je suis hyper jaloux d'Adam Levine. J'ai l'impression qu'il voudrait faire un remake d'Adam et Eve avec la pomme et tout. Maintenant je le boycotte. Ou alors je vais me tatouer comme lui tu vas voir ce que tu vas voir.
Romain : Mais mon coeur c'est toi que j'aime, arrête d'être jaloux pour rien. Tiens on fait un deal, tu me laisses regarder Adam et je te laisserai peut-être écouter le nouvel album de Mylène Farmer que tu attends comme un fan hystérique... Mylène, je l'aimais bien mais ça c'était avant de l'écouter en boucle ! Déjà que je vis avec Michael Jackson, Mylène Farmer est de trop !

Citez un morceau que vous ne pouvez plus voir en peinture.
Alex : Alors là c'est facile: "A l'origine" de Benjamin Biolay ! Pour une raison occulte, dès qu'on branche l'iPhone dans la voiture, c'est cette chanson qui joue en premier. Je ne la supporte plus. On a tout tenté, on a enlevé la chanson de tous nos iPhones, de la voiture, de tout, rien à faire, il nous hante !
Romain : Moi c'est "Quand je ne chante pas" de Lara Fabian ! C'est un ami à nous qui a fait le clip, très sympa d'ailleurs, et c'est David Gategno, qu'Alex connait bien, qui a composé. Du coup on a eu la chanson très tôt et Alex nous l'a chantée tout l'été et je n'en peux plus de ce titre.

« Un concert inoubliable ? Madonna ! »
Il y a quoi dans votre playlist pour faire du sport ?
Alex : Alors je suis vraiment très peu doué pour faire deux choses en même temps et en général je profite du sport pour soit regarder des séries soit lire des choses en retard...
Romain : Moi je suis abonné à Spotify et c'est canon. Leurs playlists pour faire du sport sont tops et leur nouvelle fonctionnalité sportive qui s'adapte à votre rythme quand vous courrez est géniale. Du coup, je sais pas trop ce que j'écoute mais ça pulse !

Vous pouvez nous citer un artiste qui a émergé ces derniers mois et que vous adorez ?
Alex et Romain : Ce n'est pas un artiste mais plusieurs artistes dans une série dont nous sommes totalement accro depuis l'année dernière. Il s'agit de la série "EMPIRE" et on écoute la bande originale en permanence !

Regardez "Good Enough" de Jussie Smollett, extrait de la série "Empire"


Un souvenir de concert inoubliable ?
Alex et Romain : Il y a deux ans nous étions au concert de Madonna a Las Vegas... Un moment magique.
Alex : Bon il faut expliquer qu'à l'époque, Yaman, un danseur de génie qui a fait deux fois "Incroyable talent", nous avait conviés en coulisse et du coup on a vu le concert dans des conditions assez dingues.
Romain : On peut dire ce qu'on veut ou penser ce qu'on veut de Madonna mais elle envoie quand même sévère en spectacle.

« On adore tous les deux les musiques de films »
Votre pire souvenir de concert ?
Alex : On est souvent invité aux concerts du coup on va jouer la carte "langue de bois" ! (Rires)
Romain : Ah si peut être Jamiroquai à Bercy c'était pas terrible et pourtant on l'aime bien...

Une comédie musicale que vous aimez particulièrement ?
Alex et Romain : On en aime beaucoup donc peut être "Mamma Mia" pour l'ambiance, "Billy Elliot" pour l'émotion et "Notre Dame de Paris" pour les chansons.
Alex : Et pour Hélène ! Et bien sûr celles de Kamel Ouali, mon nouveau collègue.

Une musique de film qui vous touchés ?
Alex : On adore tous les deux les musiques de films. Pour nous la musique d'un film peut tout changer c'est comme pour un spectacle.
Romain : On avait adoré la bande originale du film "Oblivion" faite par les petits français de M83. C'était vraiment incroyable.
Alex : Oui, Sinon le maître de la musique de film enfin du thème que tu retiens est quand même John Williams. "Star Wars", "Jurassic Park", "Harry Potter", "Les dents de la mer", "Indiana Jones", "ET"...
Romain : Ah et une petite pensée aussi pour James Horner disparu il y a quelques mois (Titanic, le Seigneur des anneaux, Avatar).

Un clip qui vous a marqués ?
Romain : Alors moi je dirai "Story of my Life" de One Direction (avec Zayn), j'avais adoré le concept et "Téléphone" de Gaga et Beyoncé
Alex : Bon moi, je vais faire dans le plus vieux ! "Black or White" de Michael Jackson. La version longue était vraiment dingue.

Regardez le clip "Black or White" de Michael Jackson


Faire l'amour : avec ou sans musique ?
Romain : Euh on est plutôt sans musique sinon comme je vous l'ai dit il se met à chanter et ça peut être assez perturbant.
Alex : Surtout que dès que je chante j'attrape quelque chose pour faire micro. Vous imaginez... Surtout que là ça ne marcherait pas : tu n'as pas un micro-pénis !
Romain : Oui parfois il ne chante pas, il fait des blagues et c'est tout aussi gênant :)

Vous qui vivez à Las Vegas, vous conseillez plutôt le show de Céline ou de Britney ?
Romain et Alex : Ouh lala les deux sont très très très différents !
Alex : Moi je dirais Céline parce que c'est une artiste incroyable. On était présent le jour de son retour au mois d'août et c'était chargé d'émotions à cause de l'état de son mari. Mais elle assure tellement. Pour moi, vocalement, c'est de loin la meilleure que j'ai vu sur scène...
« Dave est la plus grande icône gay ! »
Romain : Bon Britney vocalement c'est super aussi mais pour une autre raison, tout est en playback. Mais le show vaut vraiment la peine avec une super mise en scène !
Romain et Alex : Bref allez voir les deux !
Romain : Mais à partir de février vous pourrez aussi venir voir le show d'Alex à Vegas puisqu'il y aura les deux dans ton spectacle.
Alex : Oui grâce à Costic, que j'ai découvert dans "La France à un incroyable talent" et qui sera l'une des têtes d'affiche de mon show. Ca va s'appeler "Twisted Vegas" !
Romain : Et surtout musicalement, il y a une anecdote : tu vas suivre les traces d'Elvis Presley puisque tu vas te produire tous les soirs sur sa scène !
Alex : Oui après, promis, je bois pas et je ne fume pas et je ne vais pas grossir mon coeur !

On dit souvent que les Français sont complexés avec leurs goûts musicaux. Vous en pensez quoi ?
Romain : Il y en a vraiment marre des complexes de toutes formes, et pour répondre en chanson, soyons "libérés, délivrés" !

Vous souvenez-vous d'une chanson particulière de votre mariage ?
Romain : Ah oui "Story of my Life" de One Direction. On a même fait un clip de fous avec tous nos invités sur cette chanson ! Du coup, des qu'on l'entend on se rappelle des têtes de tout le monde et ça n'a pas de prix.

Crédits photo : ABACA
Quelles sont les chansons que vous chantez au bébé pour qu'il s'endorme ?
Romain : On lui chante des chansons de la comédie musicale "Timeo" que son papa Alex va mettre en scène en septembre 2016 au Casino de Paris.
Alex : Bon la bonne nouvelle c'est que ça ne l'endort pas trop du coup le public devrait rester éveillé !

L'icône gay la plus emblématique selon vous ?
Alex : Euh alors pour moi c'est Dave !!
Romain : Alex dit ça parce qu'on l'adore vraiment mais sinon moi je dirais Madonna sans hésitation.
Alex : et Mylène peut être ?

Quelle est la plus grande popstar en 2015 ?
Romain : Aux États-Unis où nous vivons, on ne peut pas passer à côté de Taylor Swift.
Alex : Ah oui my Taylor is rich ! Vraiment ! Sinon on a aussi Justin Bieber qu'on aime bien. Pour plein de raisons. (Rires)
Romain : Et en France c'est Kendji qui déchire tout... On l'a vu en mini concert il faut dire qu'il réchauffe l'ambiance en deux minutes.

Sur quel(le)s artistes fantasmiez-vous étant ado ?
Alex : Ben moi à l'adolescence j'étais complètement hétéro et je trouvais vraiment Madonna incroyable côté look, sensualité et plus... Je m'étais même procuré le bouquin "Sex" en douce...
Romain : Alors moi non, je savais déjà, donc c'était plutôt Ricky Martin !

Dans cette nouvelle saison de "La France a un incroyable talent", il y a des performances vocales et musicales particulièrement intéressantes ?
Alex : Ah oui on a même des trucs de dingue ! Du côté performance vocale on a des petites jeunes, Cheyenne et Oceane, qui nous ont vraiment mis les poils.
Romain : Et comme tu es complètement imberbe c'est qu'elles y sont allés !
Alex : Sinon on aussi Françoise qui chante de l'opéra divinement et Maestro aussi, ainsi que Mathieu Delaplace qui est vraiment un incroyable imitateur de chanteur !
Romain : Et tu as aussi les garçons ! Le groupe formé uniquement de beaux gosses qui ont tous fait des grosses comédies musicales.
Alex : Ça m'étonne pas que tu les aies remarqués tiens ! Hélène Segara aussi... Tu me diras Hélène et les garçons, c'est logique.
Romain : Et en talent vocal particulier, tu as Jacques le Levreur qu'on voit dans la première émission.
Alex : Oui à ne pas confondre avec Marie la Levrette. Je rigole. Non lui il est vraiment barré, écoutez, c'est ce soir, vous m'en direz des nouvelles !


Regardez la bande-annonce de "La France a un incroyable talent" 2015 :


Elles ont toutes les deux fait partie du jury. Vous êtes plutôt Hélène Segara ou Lorie ?
Alex : Ouh la question piège ! Haha. Écoute franchement, j'ai adoré travailler avec les deux. Après je te dirais que musicalement, on écoute un peu plus Hélène et que Lorie... c'est le week end !

Quel est le meilleur candidat de télé-crochet (Voice, Nouvelle Star, Star Academy...) ?
Alex : Oh lala mais il y en a eu tellement en douze ans elle est impossible ta question !
Romain : Moi je dirais Jenifer pour le look Nolwenn pour la voix et Kendji pour le rythme.
Alex : Et moi je dirais tous ceux que vous allez retrouver dans ma comédie musicale !

Justement Alex, peux-tu nous parler de ta comédie musicale Timéo ?
Alex : Bien sûr ! Alors c'est une formidable histoire écrite par Jean-Jacques Thibaud et composée par Julien Vallespi que je mets en scène, sur laquelle on travaille ensemble tous les jours depuis maintenant plus de trois ans. Grâce à Pole Nord et le génial producteur Jérémie de la Charrière, notre rêve deviendra réalité en septembre 2016 au Casino de Paris. Ca raconte l'épopée de Timéo, un jeune ado en situation de handicap qui n'a qu'un rêve : devenir artiste de cirque. Malgré sa différence. Grâce à toute l'équipe du cirque il va se rendre compte qu'être différent c'est normal et va tenter d'accéder à son rêve.

Tu as des idées pour le casting ?
C'est une histoire de fiction qui va devenir une histoire vraie puisqu'on a vraiment casté deux ados en situation de handicap qui ont commencé leur formation au cirque il y a 6 mois maintenant... Musicalement, ma volonté était de faire comme dans un cirque des choses très très variées donc ça va de la pop bien léchée à l'électro en passant par le rock ou le guitare-voix bien enlevé. Et on y retrouvera beaucoup des talents découverts dans "The Voice" puisque c'est l'illustre Bruno Berberes qui a fait le casting avec nous et j'ai même ramené Simon Heulle qui a gagné "Incroyable Talent" il y a deux ans et qui tient un très gros rôle... J'ai hâte de vous faire découvrir tout ça très vite ! On montrera les premières choses fin novembre.

Retrouvez Alex tous les mardis à 20H50 sur M6 pour découvrir la nouvelle saison de "La France à un incroyable talent" avec Hélène Segara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon et Eric Antoine. Il présentera son spectacle "Twisted Vegas" à partir de février 2016 à Las Vegas et "Timéo" en septembre 2016 au Casino de Paris !
Matthieu RENARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP