Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Line Renaud > Coronavirus : Line Renaud se fait vacciner et parle d'un "acte de solidarité"
C'est dit !
lundi 18 janvier 2021 16:18

Coronavirus : Line Renaud se fait vacciner et parle d'un "acte de solidarité"

Line Renaud a été vaccinée contre le coronavirus ce lundi à Rueil-Malmaison. L'actrice et chanteuse de 92 ans veut montrer l'exemple et explique qu'il s'agit là d'une "question de vie pour soi et les autres".
Crédits photo : Bestimage
2021 rime avec vaccin. Depuis plusieurs semaines, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été lancée en France avec notamment pour but de rattraper nos homologues européens. Selon les chiffres du ministère de la Santé donnés ce dimanche 17 janvier, 422.127 personnes ont été vaccinées en France depuis le 26 décembre dernier. En guise de comparaison, le cap du million de personnes vaccinées a été dépassé en Italie ou en Allemagne, tandis qu'ils sont plus de 3 millions de Britanniques à avoir reçu une dose du vaccin. Et ce lundi 18 janvier marque une nouvelle étape dans cette campagne avec la vaccination pour les plus de 75 ans et les personnes atteintes de maladies graves. Si Nana Mouskouri a récemment été vaccinée en Suisse, Line Renaud a fait de même ce matin. Depuis Rueil-Malmaison, où elle habite, la chanteuse et actrice de 92 ans a donc reçu une dose du vaccin, ce qu'elle considère comme « un acte de solidarité collective ».

"J'ai une immense confiance en la science"


Tout d'abord « réticente », Line Renaud a fini par accepter de se faire vacciner, comme elle le déclare quelques minutes après avoir reçu sa piqure au centre de vaccination de la ville : « J'avais plutôt décidé d'attendre. Devant l'ampleur de l'épidémie, j'ai décidé d'y aller. Et je suis contente d'avoir pris la décision ». Et l'interprète de "Ma cabane au Canada" l'assure : elle veut montrer l'exemple et inciter les gens à aller se faire vacciner. « Ce que je peux dire aux personnes encore réticentes, c'est que c'est une question de vie pour soi et pour les autres. C'est un acte de solidarité collective. J'ai une immense confiance en la science. Nous, les artistes, nous sommes des passeurs d'émotions. Les chercheurs sont des passeurs de vie. Ils ont tous mon admiration » poursuit celle qui a été vaccinée ce matin devant les caméras.





Line Renaud n'est pas la seule à parler du vaccin comme une étape nécessaire, notamment pour la reprise du monde culturel. Tandis que 200 artistes ont lancé un appel à la vaccination dans une tribune dévoilée par Le Parisien, d'autres artistes comme David Guetta ou Pascal Obispo ont assuré leur volonté de se faire vacciner. « Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas envie de le faire mais je ne vois pas d'autres solutions. Il n'y a pas d'autre issue et moi je vais le faire, et j'espère que d'ici l'été prochain on pourra faire la fête comme avant » a indiqué le DJ star tandis que l'interprète de "Fan" s'est également justifié : « Pour moi, un concert sans public, cela n'existe pas. On aimerait tellement que cela revienne, prouver que l'on est essentiel. On ne s'en sortira qu'avec le vaccin qui va nous permettre de retrouver notre vie d'avant. Je me ferai vacciner (...) Il nous faut le vaccin pour que l'on reparte ».
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés