Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Liam Payne > Liam Payne en interview : son album "LP1", ses titres sulfureux, One Direction... (VIDÉO)
Interview
samedi 07 décembre 2019 14:30

Liam Payne en interview : son album "LP1", ses titres sulfureux, One Direction... (VIDÉO)

En pleine pause de son groupe One Direction, Liam Payne fait le grand saut en publiant dans les bacs son premier album solo "LP1". En interview pour Pure Charts et Purebreak, le chanteur anglais explique pourquoi il a mis trois ans à concrétiser ce projet, revient sur la dimension sulfureuse et personnelle de ses chansons et en dit plus sur la reformation très attendue du boys band.
Crédits photo : Pure Charts et Purebreak
Trois ans et demi. C'est le laps de temps qu'il aura fallu à Liam Payne pour finaliser et publier son premier album "LP1", alors que le groupe qui a fait de lui une star, One Direction, est officiellement en pause depuis mars 2016. Pourquoi n'a-t-il pas démarré sa carrière solo plus tôt ? C'est la première question que nous lui avons posé lors de sa venue dans nos locaux, un après-midi de novembre. « Ça m'a pris du temps car quand j'étais dans la bande, la production des albums était très rapide. On avait deux semaines pour les écrire et un mois pour les enregistrer et les finaliser. C'était plaisant mais on n'avait pas vraiment le temps de connaître et d'apprécier les musiques avant que ça sorte. Quand tu fais ton propre album, c'est beaucoup plus personnel, c'est différent. J'ai simplement pris mon temps pour le faire » explique Liam Payne en interview vidéo pour Pure Charts et Purebreak. Pour le chanteur de 26 ans, « il n'y avait pas de rush » et pour cause : ces deux dernières années, le Britannique a multiplié les singles, de "Bedroom Floor" à "For You" avec Rita Ora en passant par "Familiar" ou "Stack It Up". « J'ai tenté de toucher à plusieurs genres et d'essayer plein de choses différentes » confirme-t-il, révélant qu'il avait lui été « assez compliqué de trouver un son » propre à lui : « Ça a été difficile d'être à la hauteur des attentes car il y en avait beaucoup ».

"Mes chansons sont assez sexuelles"


"LP1" est finalement à son image : enjoué et un peu sulfureux... « C'est arrivé sans le vouloir. J'ai reçu beaucoup de démos d'auteurs et les morceaux étaient tous coquins, c'était assez sexuel comme chansons » admet-il à notre micro, soulignant néanmoins la dimension personnelle de certaines chansons comme "Weekend", qui évoque « une période très sombre » de sa vie ou "All I Want (For Christmas)", une ballade sur le désarroi amoureux : « Beaucoup de mes chansons sont fun et dans un esprit léger. Je crois qu'il était temps que je mette aussi du mien dans ces morceaux, pour les gens puissent comprendre qui je suis ». A-t-il hésité avant de raconter des histoires qui lui sont réellement arrivées ? Pas vraiment ! « Pour être honnête, toute ma vie est pratiquement publique et j'ai choisi d'être assez ouvert sur le sujet parce que si tu en viens à esquiver les questions et refuser de répondre à des choses, tu finis par mentir tout le temps et je n'aime pas ça. Tu peux vite te sentir vidé en devenant cette personne, donc je préfère être honnête sur ce qui m'arrive ».

"Le prochain projet pour tout le monde est One Direction"


Liam Payne, qui se verrait bien collaborer avec Post Malone dans le futur (« c'est un fantastique musicien »), planche déjà sur son deuxième disque solo. « J'ai justement confié au label la mission de trouver des chansons qui pourraient me convenir pour la prochaine phase, pour voir la direction - pardon pour le jeu de mots - dans laquelle je vais me diriger » confie-t-il à Pure Charts. Mais le chanteur le confirme, sa prochaine ère musicale sera marquée par le retour de One Direction, sans Zayn : « Vu comment fonctionne l'industrie musicale, et que nous sortons chacun notre album, il y a un cycle de deux ans à compter avant que quelque chose n'arrive entre un album et le prochain projet. Donc le prochain projet pour tout le monde est One Direction. Il faudra attendre au moins deux ans, c'est tout ce que je peux dire ». « On verra ce qu'il se passera » ajoute-t-il, préférant prendre des pincettes : « Nous n'aurons pas une vision d'ensemble bien claire tant que nous n'en discuterons pas ensemble. Pour le moment, on profite simplement de nos vies ».

Découvrez l'interview de Liam Payne :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Liam Payne sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Liam Payne sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés