Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Les Innocents > "Les philharmonies martiennes" : Les Innocents de retour après 15 ans d'absence
Bientôt de retour
vendredi 20 mars 2015 09:30

"Les philharmonies martiennes" : Les Innocents de retour après 15 ans d'absence

Ils sont de retour ! Figures incontournables de la chanson française des années 90, Les Innocents annoncent l'arrivée d'un nouvel album après 16 ans d'absence, baptisé "Mandarine" et planifié pour le 1er juin. Mieux : un premier titre est en écoute, "Les philharmonies martiennes". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
En quatre albums et 12 ans de succès, Les Innocents ont offert à la chanson française une poignée de titres incontournables comme "L'autre Finistère", "Un homme extraordinaire" ou "Jodie". Figures reconnues de la pop des années 90, le groupe emmené par JP Nataf et Jean-Christophe Urbain a glané trois Victoires de la musique avant de mettre fin à son aventure à l'aube du nouveau millénaire, peu après l'album "Les Innocents" (1999). Mais l'histoire des Innocents s'est poursuivie dans l'ombre. Juste avant la sortie de "Plus de sucre" (2004), le premier album solo de JP Nataf, celui-ci a renoué avec son acolyte de toujours. Des retrouvailles qui aboutissent aujourd'hui à un retour en bonne et due forme, avec l'arrivée d'un cinquième album baptisé "Mandarine", que les nostalgiques vont déguster !

Une "deuxième vie"


Interrogé par Le Parisien, le duo résume l'odyssée qu'a représentée cette résurrection en quelques dates-clés : « 2000 sépa­rés, 2003 renoués, 2009 asso­ciés, 2010 réac­ti­vés, 2011 déci­dés, 2012 ateliers, 2013 concer­tés, 2014 enfer­més, 2015 libé­rés ». La libération, justement, est programmée pour le 1er juin. L'album "Mandarine", enregistré à Paris dans trois studios (Le Garage, Ferber et la Seine) est déjà disponible en pré-commande sur les plates-formes de téléchargement et, surprise, un premier titre est en écoute : "Les philharmonies martiennes". « C'est la première nouvelle chan­son termi­née de notre deuxième vie, en duo et chan­tée sur scène depuis notre "come-back intime" début 2013. La première enre­gis­trée et mixée de notre cinquième album. Celle qui en donne le La, toujours, nous semble t-il au moment de le déli­vrer », explique le groupe.

Pour l'accompagner ? Un clip en clair-obscur, sobre et élégant, réalisé par Richard Dumas et Amaury Voslion. Seize ans après le single "Une vie moins ordinaire", ce premier extrait d’inspiration folk promet de bien jolis moments... Nul doute que des dates de concerts seront prochainement annoncées pour parfaire ce retour en lumière.

Découvrez "Les philharmonies martiennes", le nouveau clip des Innocents :



Tracklist de l'album "Mandarine"


1. "Les philharmonies martiennes"
2. "Love qui peut"
3. "Les souvenirs devant nous"
4. "Harry Nilsson"
5. "Petite voix"
6. "Floués du banjo"
7. "J'ai couru"
8. "Erretegia"
9. "Oublier Waterloo"
10. "Sherpa"
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actu des Innocents sur leur site officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie des Innocents sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP