Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Les Innocents > "De quoi suis-je mort ?" : Les Innocents se confient sur le temps qui passe
Nouveauté à écouter
samedi 07 mars 2020 19:00

"De quoi suis-je mort ?" : Les Innocents se confient sur le temps qui passe

Toujours en tournée, Les Innocents continuent de défendre leur album "6 1/2" avec le single "De quoi suis-je mort ?". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Yann Orhan
Groupe phare des années 90 ("Colore", "L'autre Finistère"), Les Innocents ont signé leur grand retour en 2015, après 15 ans de séparation, grâce à l'album "Mandarine". Un disque qui a reçu les louanges de la critique et même le prix de l'album rock de l'année aux Victoires de la Musique 2016. Motivés par ce retour en grâce et une tournée marathon de 180 dates jusqu'en Asie, Jean-Philippe Nataf et Jean-Christophe Urbain ont enchaîné en 2019 avec un nouvel album intitulé "6 1/2". Malheureusement, le disque a connu un accueil commercial plutôt discret, avec à peine 10.000 ventes au compteur. Ce qui n'a pas empêché Les Innocents de se lancer dans une longue tournée qui se poursuit jusqu'au mois de juillet 2020.

"Sais-tu à quand remonte l'heure de ma mort ?"


En parallèle, Les Innocents continuent de défendre leur dernier album avec l'envoi aux radios d'un nouveau single, "De quoi suis-je mort ?". « Pourrais-tu me dire / De quoi suis-je mort / Pourrais-tu me dire / Ce que je fais dehors / Quelque chose me ronge / Et ronge mon corps / Sais-tu à quand remonte / L’heure de ma mort / Et je tourne, retourne / La terre le sol / Chaque jour sans retour / Depuis Babylone / De quoi suis-je mort » chante le duo, comme s'il traversait les époques pour expliquer sa propre mort. Un morceau qui colle bien aux thématiques de l'album, comme l'expliquaient Jean-Philippe Nataf et Jean-Christophe Urbain lors d'une interview accordée à We Culte : « Notre album est un peu moins exotique que d’habitude. Il y a un recentrage qui est peut être dû à l’âge. Si on lit entre les lignes, cela dit tout de nous, chacun dans nos vies, les gens qui nous entourent, nos proches, nos enfants, nos parents et ce qu’on voit de la société au loin. Nos chansons essaient de tenir compte de tout ça ».

Ecoutez "De quoi suis-je mort", le nouveau single des Innocents :
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actu des Innocents sur leur site officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie des Innocents sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés