Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Innocents > Clip "Apache" : Les Innocents en plein western délirant pour leur retour
Clip
jeudi 14 février 2019 09:27

Clip "Apache" : Les Innocents en plein western délirant pour leur retour

Les Innocents sont de retour. Le célèbre groupe français des années 90 dévoile le clip délirant d'"Apache" et annonce la sortie de leur nouvel album "6 et demi" pour le 15 mars. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Groupe phare des années 90, Les Innocents sont bel et bien de retour ! Si le duo parisien a sorti son premier album il y a tout juste 30 ans, il a fallu attendre 1992 pour qu'il rencontre le succès avec le titre "L'autre Finistère". Trois autres disques suivront avant une séparation en l'an 2000 suite à des ventes décevantes. Mais leur retour en 2015 sur "Mandarine", le premier depuis 16 ans, a été accueilli avec enthousiasme et est même reparti avec un prix du meilleur album rock aux Victoires de la Musique 2016. Si seuls 30.000 disques ont été vendus, Les Innoncents ont néanmoins tourné pendant trois ans avec 180 dates au compteur et ce, même en Asie ! Désormais, le duo espère faire de même et dévoile le clip psychédélique d'"Apache", le single de leur retour. Jean-Philippe Nataf et Jean-Christophe Urbain se retrouvent propulsés en pleine nature dans une vidéo aux allures de comics aux couleurs chatoyantes... et aux images psychédéliques : on y voit ainsi les deux artistes pourchassés par des dinosaures en plein Far-West, des poissons chantants ou un désert fleurissant. Non, non vous ne rêvez pas !

Nouvel album le 15 mars !


Et pas de doute, on retrouve bien l'univers des Innocents sur ce nouveau single pop : « Toi, tu voudrais tailler la plaine en Apache / Te libérer, d'un cri, de toutes tes attaches / Pour aller où, aller où, aller où, visage pâle ? / Dans une tour d'ivoire en rase campagne ». Avec ses couleurs de western, "Apache" annonce le prochain album du groupe, étonnamment intitulé "6½". Une référence au "8½" de Federico Fellini ou une envie de sortir un deuxième album dans quelques mois, comme cela devient la mode en ce moment ? Toujours est-il que ce sixième album est attendu pour le 15 mars. Un opus qui a été conçu à Bruxelles, dans les mêmes studios que le premier il y a tout juste 30 ans : « On a beaucoup moins souffert que sur le dernier (...) Il est plus fluide et ensoleillé, y compris dans les textes (...) Si on a une responsabilité en tant que musiciens, c'est d'apporter un peu de lumière et de couleurs. La situation est assez sombre comme cela » déclarait le duo dans les colonnes du Parisien le mois dernier. Le quotidien a d'ailleurs dévoilé le nom de huit autres titres : "Quand la nuit tombe", "Au bord de l’Etna", "Les îles d’Amnésie", "De quoi suis-je mort ?", "Les cascades", "Mon homme", "Aime-moi" ou encore "Post Partum".

Regardez le clip d'"Apache" des Innocents :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actu des Innocents sur leur site officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie des Innocents sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP