Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Inconnus > Les Inconnus vont se reformer pour un spectacle, un film et une émission de télé
News musique
mercredi 12 janvier 2022 17 :36

Les Inconnus vont se reformer pour un spectacle, un film et une émission de télé

Célèbres pour leur sketchs et chansons cultes, Les Inconnus officialisent leur retour. Le trio formé par Dider Bourdon, Bernard Campan et Pascal Legitimus se retrouvera pour un film et une émission de télévision, avant de revenir avec un spectacle : "C'est maintenant qu'il faut le faire".
Crédits photo : Bestimage
Il y a quelques jours, Didier Bourdon restait évasif sur un retour des Inconnus, alors que le trio fêtera bientôt ses 40 ans de carrière. « Ce n'est pas impossible » répondait celui qui a sorti son premier album solo "Le bourdon" à Thomas Sotto dans "Télématin", avant de revenir au micro de "Boomerang" sur France Inter sur les projets qu'il avait refusés avec Bernard Campan et Pascal Legitimus : « On a dit non à plein de trucs. Avec les Inconnus, on a dit non à la publicité qui nous permettait de gagner en une semaine ce qu'on avait gagné en trois ans de travail sur "Les trois frères". Mais j'en suis fier aujourd'hui. On a dit non aussi à une quotidienne sur TF1 par peur de perdre notre âme, même si le contrat était très alléchant. (...) On a hésité mais on est content d'avoir dit non ». A l'affiche de "Mes très chers enfants" avec Josiane Balasko, et alors que le film "Permis de construire" a été reporté en mars, l'humoriste, que l'on voit dans le clip "Près des étoiles" de Soprano, a confirmé son retour avec les Inconnus auprès de RTL.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est dans l'air, c'est sûr et certain"


Et des projets, ils en ont pléthore ! « Un film est bien en préparation, joué mais non réalisé par les Inconnus » a révélé le journaliste Stéphane Boudsocq dans l'émission "Laissez-vous tenter", alors que le trio n'a pas partagé l'affiche depuis le long-métrage "Les Trois Frères : Le Retour" en 2014. Ce n'est pas tout. Nostalgie oblige, les trois complices se retrouveront également lors d'« une grande émission » de télévision où ils se raconteront « face à des archives », à l'instar des récentes réunions de "Friends" ou "Harry Potter". Enfin, les Inconnus se disent prêts également à faire leur grand retour sur scène, une première depuis 1993, avec un spectacle qui ravira à coup sûr les fans de la première heure. « On a envie de faire quelque chose. Après, c'est le timing. On a chacun nos propositions en solitaire mais je sais que c'est maintenant qu'il faut le faire, surtout sur scène. Ça fait peur. Mais en tout cas, c'est dans l'air, c'est sûr et certain » confie Didier Bourdon en personne.



Les discussions ont d'ailleurs déjà commencé. « J'en parlais avec Pascal, il y a deux jours. J'attends de voir l'avis de Bernard. Je pense qu'on pourrait prendre les anciens sketchs, les revisiter, et autour de la table, je pense qu'on trouverait d'autres idées » a estimé Didier Bourdon, avant d'en dire plus sur la mise en scène : « On n'a plus trente ans, on ne va pas faire comme à l'époque où on n'arrêtait pas, c'était très physique. On peut faire des choses avec des écrans, faire une scénographie assez originale. On se voit à la fin du mois, le jour de mon anniversaire, le 22 ». Y reprendront-ils leurs tubes "Auteuil, Neuilly, Passy", numéro un des ventes en 1991, "Rap-Tout", "C'est toi que je t'aime" ou "Isabelle a les yeux bleus" ? On l'espère !
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés