Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés 2020 : l'hymne "À côté de toi" sera écrit par Boulevard des airs et Tibz
News musique
vendredi 13 décembre 2019 19:07

Les Enfoirés 2020 : l'hymne "À côté de toi" sera écrit par Boulevard des airs et Tibz

Le spectacle 2020 des Enfoirés aura lieu du 15 au 20 janvier à Paris. L'occasion pour le public de s'engager en faveur des Restos des coeur et de découvrir, le temps d'un concert placé sous le signe de la fête de la musique, l'hymne "À côté de toi" signé Boulevard des airs et Tibz.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Pour les retardataires, il est déjà trop tard ! Plus aucune place n'est disponible pour les grands concerts que donneront les Enfoirés à Paris pour présenter leur nouveau spectacle. Du 15 au 20 janvier, la troupe investira l'antre de l'AccorHotels Arena afin de lever des fonds en faveur des Restos du coeur, l'association de Coluche qui vient en aide aux plus démunis. Et comme chaque année, c'est une grande soirée de gala qui attend le public. Décors fantaisistes, reprises de chansons emblématiques, sketchs et émotions, la cinquantaine d'artistes qui prendra part à l'initiative a tout prévu pour faire du "Pari(s) des Enfoirés" un moment inoubliable. Alors qu'une exposition pour les 30 ans de la tournée des Enfoirés se tient jusqu'au 29 décembre 2019 au Pavillon Villette, on en sait un peu plus sur cette grande messe télévisuelle qui sera diffusée dans le courant du mois de mars sur TF1. Après "On trace", chanson du précédent show signée Vianney, la troupe annonce son nouvel hymne intitulé... "À côté de toi".

"Nous sommes fiers d'apporter notre pierre à l'édifice"


Dans une vidéo relayée sur le compte officiel des Enfoirés, le groupe Boulevard des airs révèle être à l'origine de ce titre inédit co-écrit et co-composé avec le chanteur Tibz. La formation, auréolée d'une Victoire de la musique pour "Je me dis que toi aussi", a multiplié les collaborations avec Vianney ou Patrick Bruel ("Tous les deux") ces derniers mois. Sans surprise, leur popularité leur a valu d'être approchés par les Restos du coeur. « Il y a quelques temps on nous a demandé si on souhaitait contribuer à notre manière à une association que nous connaissons tous et avec laquelle nous avons grandi, je pense bien sûr aux Restos du coeur. Et c'est en musique, avec notre copain Tibz, qu'on a voulu répondre présent à l'invitation en écrivant et en offrant la chanson "À côté de toi" qui sera le single des Enfoirés 2020 » expliquent Sylvain et Flo, impatients de pouvoir partager ce morceau au plus grand nombre : « Nous sommes très heureux et fiers d'apporter notre pierre à l'édifice et d'accompagner par cette chanson cette magnifique idée qu'a eu Coluche il y a déjà plus de 30 ans ». Boulevard des airs rappelle que l'intégralité des ventes de CD, DVD, places de concerts et des droits générés par l'hymne "À côté de toi" sera reversé à l'association. Rendez-vous début janvier 2020 pour découvrir le single !

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP