Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Les Enfoirés > "Les Enfoirés jouent le jeu" : une émission spéciale pour les 30 ans avec Jenifer, Slimane...
Musique en TV
samedi 09 novembre 2019 12:38

"Les Enfoirés jouent le jeu" : une émission spéciale pour les 30 ans avec Jenifer, Slimane...

Pour leurs 30 ans, les Enfoirés voient les choses en grand. En plus d'une exposition et d'un coffret événement, le collectif se réunira autour de Nikos Aliagas sur TF1 pour une émission anniversaire spéciale, "Les Enfoirés jouent le jeu".
Crédits photo : Christophe Chevalin / TF1
30 ans, ça se fête ! Formés à l'initiative de Coluche, les Enfoirés montent chaque année sur scène depuis 1989 pour sensibiliser le grand public à la cause des Restos du Coeur et lutter contre la pauvreté. Et pour célébrer cet anniversaire très spécial, le collectif met cette année les petits plats dans les grands. Alors que l'album "Le monde des Enfoirés" reste la meilleure vente physique et digitale de 2019 (mais devrait se faire rattraper par Johnny Hallyday dans les jours à venir), la troupe d'artistes s'apprête à regarder dans le rétroviseur avec le lancement d'une exposition inédite. Rendez-vous du 28 novembre au 29 décembre au Pavillon Villette à Paris pour découvrir les secrets et les coulisses de l'organisation des spectacles annuels des Enfoirés !

En parallèle, une vente aux enchères d'accessoires, de costumes et de pièces dédicacées va être organisée pour lever des fonds en faveur de l'association des Restos du Coeur. Ce n'est pas tout. Un coffret collector comprenant 30 chansons tirées des différents shows donnés par les Enfoirés sur les dernières 30 années va paraître dans les bacs. Il contiendra également et pour la toute première fois en CD et DVD la tournée de 1989, avec laquelle tout a commencé ! Sortie prévue le 29 novembre.

Des jeux en cascades et des questions en rafales


Vous en voulez encore ? Pour promouvoir ce best-of mais aussi que le prochain spectacle, qui se déroulera du 15 au 20 janvier 2020 à l'AccorHotels Arena dans la capitale et qui s'intitulera "Le Pari(s) des Enfoirés", TF1 va ressusciter l'émission "Les Enfoirés jouent le jeu". Selon nos confrères de Pure Médias, Nikos Aliagas remplacera Jean-Pierre Foucault à la tête de ce divertissement qui avait été diffusé en 2005 pour les 15 ans de la troupe. A l'époque, 20 membres des Enfoirés dont Gérard Jugnot et Jenifer avaient accepté de participer à ce jeu convivial pour revivre les plus beaux moments de l'aventure. Tous deux seront de retour dans ce nouveau numéro spécial 30 ans, aux cotés de Mimie Mathy, Amel Bent, Patrick Fiori, Michael Youn, Pierre Palmade, Liane Foly, Christophe Willem, mais aussi Kad Merad, Isabelle Nanty, Patrick Bruel, Philippe Lacheau ou encore Claudio Capéo et Slimane, les petits nouveaux de la troupe. Au programme ? « Des jeux en cascades, des questions en rafales, des karaokés, des blind tests, des mimes et bien sûr une grande finale pour déterminer, de tous les Enfoirés présents, le grand vainqueur de la soirée ». Le tournage de l'émission se déroulera le lundi 18 novembre à la Plaine Saint-Denis.

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP