Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Les Enfoirés > Le concert des Enfoirés sera diffusé le 11 mars sur TF1
Musique en TV
mercredi 17 février 2016 10:18

Le concert des Enfoirés sera diffusé le 11 mars sur TF1

Tourné à la mi-janvier à l'AccorHôtels Arena de Paris, le nouveau spectacle des Enfoirés sera finalement diffusé le mois prochain sur TF1. Rendez-vous est pris le vendredi 11 mars à 20h50 !
Crédits photo : Facebook officiel
Cette année, les Enfoirés veulent recentrer le débat sur leur message : venir en aide aux plus démunis. Oubliée la polémique qui avait secoué le collectif l'an dernier, poussant même le très discret Jean-Jacques Goldman à s'exprimer publiquement sur cette affaire. En guise d'hymne officiel de leur nouveau spectacle, intitulé "Au rendez-vous des Enfoirés", les stars de la chanson français ont misé sur un poème de Paul Eluard datant de 1942 : "Liberté". « Sur mes cahiers d'écolier / Sur mon pupitre et les arbres / Sur le sable sur la neige / J'écris ton nom » chante le collectif, sur une musique écrite par Richard Mortier et Marc Lavoine. Un texte fort qui prend évidemment sens en ces temps troublés, trois mois après les attentats ayant secoué la France.

Le DVD disponible dans la foulée


La nouvelle chanson des Enfoirés a bien évidemment été présentée sur la scène de l'AccorHôtels Arena de Paris, où le spectacle a été joué du 20 au 25 janvier derniers. Les 18.000 spectateurs ayant répondu présents ont pu découvrir les tableaux fantaisistes imaginés pour pimenter le show. Selon les dires de Maxime Le Forestier, « un hommage insolite » a été rendu à... Jacquie et Michel, le site français de pornographie amateur. Pas de panique ! La séquence, à découvrir en famille, mettra en scène un faux concours de l'Eurovision... Autre sketch prévu ? Une parodie potache de "Star Wars" avec Mimie Mathy en "mini-D2" ! Côté musique, Patrick Fiori et Jenifer chanteront "Parler à mon père" de Céline Dion, Jean-Jacques Goldman reprendra son tube "Encore un matin" tandis que plusieurs titres de Louane, Kendji et Maître Gims s'inviteront dans la setlist. Le spectacle s'ouvrira en revanche sur un classique de la chanson française : "Et moi je chante" de Gérard Lenorman.

Il ne restait donc plus qu'à caler une date pour la diffusion du show. C'est désormais chose faite : les 41 Enfoirés montés sur scène au gré de ces différents concerts nous donnent rendez-vous le vendredi 11 mars à 20h50 sur TF1. Comme d'habitude, le CD et le DVD du spectacle devraient être disponibles à l'achat le même jour dans les magasins.

Regardez le clip "Liberté" des Enfoirés :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP