Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés 2016 : Gérard Jugnot et Maxime Le Forestier rendront hommage à Jacquie et Michel
Concerts
mercredi 20 janvier 2016 17:00

Enfoirés 2016 : Gérard Jugnot et Maxime Le Forestier rendront hommage à Jacquie et Michel

A quelques heures du premier des sept concerts que Les Enfoirés assureront cette année à l'AccorHotels Arena de Paris, les toutes dernières indiscrétions laissent entrevoir un show pour le moins étonnant.
Crédits photo : DR.
Dès ce soir, 41 artistes se donneront en spectacle au profit des Restos du Cœur. Le rendez-vous annuel des Enfoirés est prévu cette semaine et jusqu'à lundi à l'AccorHotels Arena de Paris pour sept représentations. Le teasing a commencé il y a peu avec l'annonce de nouveaux arrivants dont Soprano, Véronic DiCaire et Jeff Panacloc, et la mise en ligne du single "Liberté", le poème de Paul Eluard mis en musique par Marc Lavoine. Le clip de cette chanson a par ailleurs été tourné avec Vanessa Paradis, Sophie Marceau, Louane et Jean d'Ormesson, qui ne monteront pas sur scène. « C'était une idée de Marc Lavoine, qui est venu au moins de juin/juillet, et qui nous a fait cette proposition qui nous a séduits. Il y avait deux ou trois chansons sur lesquelles on travaille d'ailleurs encore. Celle de Marc avait remporté les suffrages » a confié Jean-Jacques Goldman à l'antenne de RTL.


De son côté, Maxime Le Forestier a fait quelques révélations inattendues à nos confrères. En effet, d'après l'interprète de "Mon frère", Les Enfoirés rendront « un hommage insolite » à Jacquie et Michel, le site français de pornographie amateur. Avec l'acteur Gérard Jugnot, ils deviendront les deux protagonistes d'un sketch, un faux concours de l'Eurovision, auquel ils représenteront notre pays. « Je représente la France avec Gérard Jugnot sous le nom de Jacky et Michel avec une belle chanson de Francis Lemarque "A Paris"… Ça me plait ! » a-t-il précisé. Une performance qui pourrait provoquer des fou rires dans la salle. Par ailleurs, Emmanuel Moire a expliqué au Parisien que le show serait plus court cette année avec un total de 17 tableaux musicaux et deux sketchs.

"J'essaie de me battre pour casser les clichés"


Nouveau venu, le rappeur Soprano entend bien donner une autre image de lui. « Ça fait longtemps que j'essaie de me battre pour casser les clichés. Qu'il y ait quelqu'un qui fait de la musique urbaine chez Les Enfoirés je trouve que c'est cool. J'ai juste peur qu'ils me mettent un maillot du PSG ! Là ce serait le pire bizutage pour moi ! Vu que je suis Marseillais de cœur et un olympien à fond, donc on va voir ça » a-t-il renchéri, alors que l'imitatrice Véronic DiCaire, elle, révèle qu'elle partagera une reprise du hit "Chandelier" de Sia avec Garou et Nolwenn Leroy, de retour après un an d'absence.

On apprend également que Patrick Fiori et Jenifer chanteront "Parler à mon père" de Céline Dion, que plusieurs titres de Louane, Kendji et Maître Gims s'inviteront à la setlist et que le spectacle s'ouvrira par "Et moi je chante" de Gérard Lenorman. « Je n'écoute pas forcément Gérard Lenorman, mais c'est une espèce de culture de chanson populaire française, chanson de variété disons-le, qui perdure à travers ces Restos du Coeur, et c'est très intéressant » a par ailleurs fait savoir Jean-Louis Aubert.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP