Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Leona Lewis > Leona Lewis a enregistré "Burn" avant Ellie Goulding, écoutez sa version !
vendredi 12 juillet 2013 9:06

Leona Lewis a enregistré "Burn" avant Ellie Goulding, écoutez sa version !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est le titre inédit "Burn" qui est actuellement chargé de lancer l'exploitation de "Halcyon Days", la réédition du dernier album de la chanteuse Ellie Goulding. Mais, surprise, la démo enregistrée préalablement par Leona Lewis a filtré sur Internet. Laquelle est la meilleure ? A vous de juger !
Crédits photo : Abaca
Près d'un an après la sortie de son deuxième album "Halcyon", Ellie Goulding proposera la réédition "Halcyon Days" le 23 août, contenant au total dix titres inédits. Outre sa reprise de "Tessellate" du groupe Alt-J et "You, My Everything", diffusée au cours d'un épisode de la série "Skins", le morceau "Burn" sera au programme et est d'ores et déjà lancé comme premier extrait. Cette semaine, la jeune anglaise a dévoilé le clip lumineux de sa chanson, renouant au passage avec les sonorités électro et radiophoniques qui ont fait son succès à ses débuts. Mais dans la foulée, une autre version du morceau s'est retrouvée subitement sur Internet et c'est la voix de Leona Lewis que l'on peut y entendre.

Une drôle de coïncidence. Co-écrite par Ryan Tedder, le leader du groupe OneRepublic, et produite par Greg Kurstin, à qui l'on doit "Try" de Pink ou "Stronger (What Doesn't Kill You)" de Kelly Clarkson, la piste a en effet été proposée à Leona Lewis il y a quelques temps déjà. Il faut dire que Ryan Tedder lui a signé quelques titres dont son plus gros succès "Bleeding Love" en 2007. C'est lors de l'enregistrement de son disque "Glassheart" que le titre lui a été soumis et il devait même figurer sur la tracklist du projet, comme l'indiquait le site Rolling Stone en 2011. Mais ayant été décalé à de nombreuses reprises, et la chanteuse ayant revu sa copie à diverses occasions, "Burn" a finalement été éjecté de l'album final. Bien qu'elle conserve les bases de la version électro d'Ellie Goulding, la sienne se veut clairement plus urbaine et moins aérienne, mais il ne s'agit que d'une simple démo.

Écoutez "Burn" d'Ellie Goulding par Leona Lewis :



Leona Lewis est donc peut-être passée à côté d'un tube. Ce ne serait pas la première fois pour la chanteuse britannique qui était visiblement très vexée que Rihanna lui ait été préférée par Calvin Harris pour l'immense succès qu'est devenu "We Found Love". « J'ai travaillé avec Calvin et nous avons enregistré "We Found Love" mais il est parti en tournée avec Rihanna et c'est finalement elle qui l'a sorti. Il s'agit de la même version mais la (mienne) est meilleure » avait-elle précisé à l'époque. Peu importe, malgré l'échec de son dernier album "Glassheart", Leona Lewis prévoit de publier cette année un album de Noël aux influences Motown.

Découvrez "Burn", le nouveau clip d'Ellie Goulding :
Pour plus d'informations, visitez le site officiel d'Ellie Goulding et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ellie Goulding sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter